Primevère des jardins

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
impolitis
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 08 sept. 2010 11:07
Région : Alsace
Localisation : France, Alsace, 25km sud de Strasbourg

Primevère des jardins

Message par impolitis »

Je souhaite planter des primevères du jardin (primula vulgaris). Il en existe en graine, mais je vois rarement dans les jardins des plantes fidèles au type de la photo.

Est-ce qu'il est possible que les primevères se "décolorent" avec le temps ?

En Suisse, où je vais souvent, ils en ont de très belles, toutes dans les tons pastel. J'ai cherché en jardinerie là-bas, mais les mêmes sont introuvables.

Celles que l('on trouve en France sont très (trop) colorées à mon goût.
Abstiens-toi de tout acte nuisible, cultive les actes bénéfiques, purifie ton esprit - tel est l'enseignement des êtres Illuminés. (Dhammapada, XII. 9)
Tifringe
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : mer. 25 nov. 2009 18:09
Région : Ile de France
Localisation : Sol humide, calcaire

Re: Primevère des jardins

Message par Tifringe »

Mon jardin est plein de primula vulgaris blanches, jaunes, bleu et rose tous pastel. A la vitesse où elles se multiplient j'ai recouvert le pied de mes haies. Mais elle étaient déjà là quand je suis arrivé, et par chez moi il y en a partout.
C'est vrai que je n'en ai jamais vu en jardineries
Si tu arrive à en rencontrer dans la nature tu peut essayer de récupérer des graines, le mieux est si tu connait quelqu'un qui en possède.
impolitis
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 08 sept. 2010 11:07
Région : Alsace
Localisation : France, Alsace, 25km sud de Strasbourg

Re: Primevère des jardins

Message par impolitis »

Merci.

Tu as raison. Le mieux est de récupérer quelques plants chez une connaissance en Suisse lors d'un prochain voyage, en espérant que j'aurais la chance d'avoir un peu des différentes couleurs.
Abstiens-toi de tout acte nuisible, cultive les actes bénéfiques, purifie ton esprit - tel est l'enseignement des êtres Illuminés. (Dhammapada, XII. 9)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »