haie d'arbustes à fleurs ou décoratifs
haie d'arbustes à fleurs ou décoratifs
Bonjour à tous.
Je viens d'aménager récemment dans un village des Landes et mon jardin c'est du sable mêlé de terre. Je ne peux donc pas planter n'importe quoi. Les anciens propriétaires ont fait pousser quelques arbustes et arbres qui ont l'air de se plaire. Je ne les connais pas tous. Ici les hortensias poussent bien.
Je souhaite créer une haie d'arbustes à fleurs ou des arbustes décoratifs par leur feuillage. La longueur que je souhaite est de 25m, la hauteur environ 1m, la largeur pas plus d'1m (impétatif !).
Je souhaite des plantes vigoureuses, j'ai peu de temps à leur consacrer à la belle saison à cause de mon activité professionnelle. Par contre l'hiver je suis disponible et je peux donc tailler.
Merci à tous
Je viens d'aménager récemment dans un village des Landes et mon jardin c'est du sable mêlé de terre. Je ne peux donc pas planter n'importe quoi. Les anciens propriétaires ont fait pousser quelques arbustes et arbres qui ont l'air de se plaire. Je ne les connais pas tous. Ici les hortensias poussent bien.
Je souhaite créer une haie d'arbustes à fleurs ou des arbustes décoratifs par leur feuillage. La longueur que je souhaite est de 25m, la hauteur environ 1m, la largeur pas plus d'1m (impétatif !).
Je souhaite des plantes vigoureuses, j'ai peu de temps à leur consacrer à la belle saison à cause de mon activité professionnelle. Par contre l'hiver je suis disponible et je peux donc tailler.
Merci à tous
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: haie d'arbustes à fleurs ou décoratifs
coucou
bienvenue dans les Landes
pour te faire des propositions il serait bien de savoir si tu est dans le nord des Landes ou dans le Sud, le climat n'est pas le même, ainsi que sur le littoral par ex. les pittosporums en haie c'est super et dans un terrain léger ils sont formidables mais certains sont pas super rustiques chez moi dans le Sud des Landes ils passe tous l'hiver ce qui n'est pas forcément le cas dans le Nord des Landes 
bienvenue dans les Landes
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
Merci Jeannotin.
Je suis dans le N.E. des Landes, loin du littoral.
Je vais me renseigner sur les pittosporums.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucounanny54 a écrit :Merci Jeannotin.
je te dit donc d'être prudente dans tes choix , ils sont nombreux et certains sont plus rustiques que d'autres , ils sont persistants et pour certains très parfumés les feuillage verts, grosses feuilles ou petites feuilles, dans les panachés idem, et ils en existe à feuillage pourpre comme tenuifolium 'Tom Thumb' par ex., après tu peux mixer avec d'autres végétaux comme les buddleias parfumés et là aussi le choix est important, les eleagnus, mahonia,viburnums tinus, teucrium 'fruticans 'feuill. argent fleur bleue, escallonias certains sont très rustiques, lespedeza, hybiscus syriacus, grevillea certains sont très rustique, tout cela se plaira dans ton sol drainant et au soleil, et une fois bien installés te demanderont peu de soins même au niveau arrosage
j'ai fait pas mal de haies en mélange comme cela mais dans mon secteur la terre est lourde, argileuse et je bénéficie d'un micro-climat, j'ai même mis un camellia sasanqua et un hydrangea paniculata dans mes haies en mélange
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy