mes cannas
-
loumasc
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
mes cannas
je reside a frejus var mes cannas poussent en feuille environ 50cm mais ne fleurissent pas pourquoi merci de votre aide ils resen terre toute l annee
- canna
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: mes cannas
Bonjour,loumasc a écrit :je reside a frejus var mes cannas poussent en feuille environ 50cm mais ne fleurissent pas pourquoi merci de votre aide ils resen terre toute l annee
Tu les as achetés ou échangés tes variétés sous quel nom ?
Quand le végétaion est bien démarrée, entre 6 et 8 semaines pour voir apparaître les premières fleurs.
Si ce sont des plants issus de graines de cette année, il faut compter 60 à 70% de plants qui fleuriront,
pour les autres se sera pour l'année suivante.
Cannas et Alstroemères
-
vero11
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
J'ai moi aussi le même problème que toi, le climat est aussi identique au tien car j'habite dans l'aude, je ne comprend pas moi non plus, car l'hiver je les coupent et les paille abondamment et dès qu'il fait chaud je les arrosent tous les jours mystère!!!
-
bibiloba
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Idem. En terre issus d'éclats de touffes anciennes et devenues énormes, ils se portent très bien.... sauf qu'ils ne montent pas et, bien sûr, ne fleurissent pas non plus. Une question de terre ? Bon, il suffit peut-être d'en parler pour qu'ils se décident... C'est souvent comme ça !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- hemeroca7
- Fleur de pipelette
Il me semble aussi que les cannas aiment le plein soleil !!!
-
GRANGE
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
J'en ai acheté deux. Plantés au soleil dans une terre très argileuse, avec apport de fumier à l'automne.
Le premier n'est pas sorti, le deuxième est sorti mais il ne fait que 10 cm environ et n'a pas fleuri.
Il y a eu le froid au mois de juin, ensuite la sécheresse et la chaleur en juillet, puis un temps d'été plutôt orageux. J'arrosais pendant la sécheresse.
Les dahlias plantés à côté sont superbes. Jamais ils n'ont été aussi beaux.
Quand j'en mettais dans des bacs, ils poussaient bien. C'est la première fois que j'en mets en pleine terre. Echec et mat !
Le premier n'est pas sorti, le deuxième est sorti mais il ne fait que 10 cm environ et n'a pas fleuri.
Il y a eu le froid au mois de juin, ensuite la sécheresse et la chaleur en juillet, puis un temps d'été plutôt orageux. J'arrosais pendant la sécheresse.
Les dahlias plantés à côté sont superbes. Jamais ils n'ont été aussi beaux.
Quand j'en mettais dans des bacs, ils poussaient bien. C'est la première fois que j'en mets en pleine terre. Echec et mat !
- hemeroca7
- Fleur de pipelette
Ce n'est absolument pas la même chose.
En général, les dahlias sont des bulbes bien gonflés et plein de réserves, et puis ils s'en créent vite au printemps.
Les cannas sont beaucoup plus lents et pour peu que le bulbe acheté était très sec, il faut lui laisser le temps de refaire ses réserves !
Eh oui, ça prend du temps !
En général, les dahlias sont des bulbes bien gonflés et plein de réserves, et puis ils s'en créent vite au printemps.
Les cannas sont beaucoup plus lents et pour peu que le bulbe acheté était très sec, il faut lui laisser le temps de refaire ses réserves !
Eh oui, ça prend du temps !
-
GRANGE
- Grossiste en parlotte
Je veux bien admettre que les cannas soient lents, mais quand même ! Plantés en mai et toujours pas sortis en septembre, je trouve qu'ils exagèrent un peu. C'est vraiment la plus que lente.
Est-ce que je peux au moins espérer récupérer mon bulbe à la fin de la saison ?
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Vero, j'ai fusionné ton sujet avec celui ci, tu en avais fait un nouveau alors qu'il te suffisait de faire répondre 
- canna
- Fleur de pipelette
En 4 mois, si tes cannas n'ont pas montrés le bout de leur nez ... tu peux te dire qu'ils sont en état de pourriture !GRANGE a écrit :Je veux bien admettre que les cannas soient lents, mais quand même ! Plantés en mai et toujours pas sortis en septembre, je trouve qu'ils exagèrent un peu. C'est vraiment la plus que lente.
Petit rhizome: en 3-4 semaines cela aurait dû bouger.
Cannas et Alstroemères
-
GRANGE
- Grossiste en parlotte
C'est bien ce que je pensais. Il y en a un qui a poussé mais il n'a pas fleuri. Quant à l'autre, je considère qu'il est définitivement foutu.canna a écrit :En 4 mois, si tes cannas n'ont pas montrés le bout de leur nez ... tu peux te dire qu'ils sont en état de pourriture !GRANGE a écrit :Je veux bien admettre que les cannas soient lents, mais quand même ! Plantés en mai et toujours pas sortis en septembre, je trouve qu'ils exagèrent un peu. C'est vraiment la plus que lente.
Petit rhizome: en 3-4 semaines cela aurait dû bouger.
![]()
Mes cannas mettent toujours beaucoup de temps à fleurir alors que je mets les bulbes début juin en terre (sans faire de forçage avant c'est vrai).
Maintenant si les fleurs (je parle pas des tiges qui doivent être sortit de terre en juillet) sont pas encore apparu c'est qu'il y a un pb.
Maintenant si les fleurs (je parle pas des tiges qui doivent être sortit de terre en juillet) sont pas encore apparu c'est qu'il y a un pb.
Notre jardin : jardin-pierricks-bretagne-est-t131573.html
- canna
- Fleur de pipelette
Un problème non, tente de les démarrer plustot en serre ou à l'intérieur. Cela fera 1 mois de gagné ...pierricks a écrit :Mes cannas mettent toujours beaucoup de temps à fleurir alors que je mets les bulbes début juin en terre (sans faire de forçage avant c'est vrai).
Pour ma part j'ai aussi quelques variétés qui n'ont pas fleuries cette année.
Cannas et Alstroemères
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour
moi aussi sur 4 cannas seuls 2 ont fleuris c'est comme ça la nature a ses caprices
moi aussi sur 4 cannas seuls 2 ont fleuris c'est comme ça la nature a ses caprices
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1