qui veut de l'eau ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
villou
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 21:02
Localisation : Asson entre pau et lourdes

qui veut de l'eau ?

Message par villou »

Désoler pour tous ceux qui souffre de la sécheresse mais dans les pyrénées il pleut tout les 2 jours avec des températures fraiche , y'en a marre!!!!!!!!! Ce matin il est encore tombé 10mm d'eau , le ciel ferait mieux de partager l'eau , car ici on en veux plus. toutes mes réserve sont pleines.depuis début le 28 juillet il est tombé plus environ 100 mm d'eau . assez!!!!!!!!!!

De plus les vacanciers vont faire la gueule...
le jardinage c'est d'abord une passion.......
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: qui veut de l'eau ?

Message par christianne »

villou a écrit :Désoler pour tous ceux qui souffre de la sécheresse mais dans les pyrénées il pleut tout les 2 jours avec des températures fraiche , y'en a marre!!!!!!!!! Ce matin il est encore tombé 10mm d'eau , le ciel ferait mieux de partager l'eau , car ici on en veux plus. toutes mes réserve sont pleines.depuis début le 28 juillet il est tombé plus environ 100 mm d'eau . assez!!!!!!!!!!

De plus les vacanciers vont faire la gueule...
j'habite à coté d'une rivière qui à sec depuis juin...2004!!! aujourd'hui
1° pluie significative (2h) depuis des mois. tt est grillé, ts les jours on entend les pompiers et les canadairs. cette pluie était attendue depuis bien longtemps.. demain le vent va encore tt sècher c'est mal fait :(
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

pour villou

quand j'étais jeune, et c'est il y a très longtemps, j'ai habité à Sauveterre de Béarn
il me semble que c'est dans ta région
rita
villou
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 21:02
Localisation : Asson entre pau et lourdes

Message par villou »

oui, c'est exact j'habite pas loin de sauveterre de béarn, à 40 min.
le jardinage c'est d'abord une passion.......
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

105 mm depuis début août pour moi, un temps instable sans arrêt et anormalement frais pour un mois d'août: entre 9 et 13° le matin, pas plus de 23/24° de maximales :cry:

Jamais je n'ai vu ma pelouse aussi verte en plein été, le potager est beau aussi (sauf tomates qui commencent à se fendre).

Mais attention, si nous n'avons aucune sécheresse en surface, les cours d'eau sont bien bas quand même: les pluies les font un peu gonfler mais le niveau rebaisse vite ensuite.
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Message par fkill »

dans les ardennes, juillet et aout ont été pluvieux (je ne sais pas combien de mm). J'ai même réussi à exploser la piscine qui me servait de réserve (2500 litres !). pas trop grave, ensuite il a plut tout le temps et depuis début aout, les tomates sont hs (mildiou). Mort au mildiou !

a+
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Message par isabelle63 »

Moi j'en veux bien de l'eau, j'ai même plus de gazon couleur paille :( j'ai plus rien c'est carrement la terre seche qu'on voit. Pourtant en auvergne y'a de l'eau y paraît ... oui mais où ?
Avatar de l’utilisateur
tardel
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : mer. 19 janv. 2005 17:05
Localisation : sud-ouest

Message par tardel »

de l'eau çà serait bien ici aussi....pas eu de haricots cette année, sécheresse, jamais eu çà !! réserve d'eau épuisée !!

par contre beaucoup de tomates !

:daisy:
Avatar de l’utilisateur
nik
Pépinière à blabla
Messages : 2676
Inscription : lun. 20 juin 2005 21:14
Localisation : nice

Message par nik »

40 mm la semaine derniére , et samedi soir il a plut 50 mm dans la région de l'escaréne , 20 km village au nord de nice ou je plante ma production , mais c'est pas assez!!
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Ramatuelle : zéro! Même le palmier est "roussit" :!:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
villou
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 21:02
Localisation : Asson entre pau et lourdes

Message par villou »

j'espere que tout le monde va etre content content car des orages arrivent jeudi , moi je vous les laisse avec plaisir...
le jardinage c'est d'abord une passion.......
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

Message par zaudrey1 »

hihi je suis revenue de vacances le 3 juillet depuis il pleut là c'est notre plus belle semaine on a reussit à faire la moisson entre deux semaines de pluies en 2 fois c pas terrible les plus mauvais rendements de l'histoire de la region à cause de cette pluie!!!
fin juin la reserve d'eau était vide aujourd'hui elle déborde!!!
et le pire c kon é classé en restriction d'eau alors qu'il pleut qu'il pleut qu'il pleut!!!!
les tomates en ont pris un sacré coup avec cette pluie et surtout le jardin est envahi de mauvaises herbes bien nourrie par la pluie!!!
@ bientot audrey
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Salut,

Je veux de l'eau, de l'eau et encore de l'eau.

La terre a des crevasses qui commencent à etre de belle taille.Toutes les plantes baissent la tête .
J'ai des chataigners qui ont grillé...
Nathou33
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »