Question albizia pour cet hiver

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Hellcat
Graine de timide

Question albizia pour cet hiver

Message par Hellcat »

Bonjour à toutes et tous,

J'aurai une question concernant mon albizia qui a maintenant 2 ans : faut il le recouvrir tout l'hiver jusqu'au printemps, là ou il n'y a plus de crainte de fortes gelées ? Je vous demande ça car j'ai eu quelques branches qui ont gelées sur mon albizia. Résultat : j'ai bien moins de feuilles qu'il aurait du avoir et pas de fleurs, alors que l'année passé j'en ai eu pas mal.... Donc je ne voudrais pas revivre la même chose, car dans 10 ans, mon arbre sera toujours aussi petit au niveau branches.... :? Nous avons quand même eu plus de -15° certains jours, et un dernier coup de froid en avril quand les bourgeons pointaient leurs nez....
Donc : couvrir ou pas ?
Merci.
Jardin²
Graine de timide
Région : Belgique

Re: Question albizia pour cet hiver

Message par Jardin² »

Je suis à peu de chose prés dans le même cas que toi avec mon albizia, moi j'ai quand même eu la chance de le voir fleurir.
c'est également pour les même raison que toi que j'ai décidé de le couvrir pour cet hiver, je vais même essayé de trouvé quelque chose de plus efficace que le voile d'hivernage ....

Image
Image
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Salut,
Ben oui, l'Albizia n'est pas une plante de pays froid, donc il faut le protéger. Bien sûr, plus il va grandir et plus ce sera difficile ! c'est ce qu'on appelle une plante inadaptée au climat, avec donc tous les inconvénients qui vont avec.
C'est comme ça qu'on apprend !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Hellcat
Graine de timide

Message par Hellcat »

L'année d'avant, juste aprés l'avoir planté, je n'ai pas eu de problême de gel, et il avait bien fleuris et fait de belles feuilles. Mais c'est vrai que cet hiver nous avons quand eu un froid intense.....
Mais par précaution, je le couvrirais. Par contre quand il sera à l'age adulte.....je ne pourrais plus.... Il y a une maison à quelques centaine de métres de chez moi qui en a un, superbe, qui doit faire 2 métres de circonférence ! Et bien apparement, il n'a pas craint le gel et je vois mal le proprio le recouvrir celui là....
ailees a écrit : c'est ce qu'on appelle une plante inadaptée au climat
Pourtant dans ma région j'en vois pas mal. Et ils sont tous trés beaux. Donc le climat ne doit pas être si inadapté que cela. Mais c'est sûr que quand on a un froid hyper fort une année, et bien les jeunes arbres peuvent en subire les conscéquences. Je me trompe ?...
none
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par none »

c'est vrai qu'il y a énormément d'albizia autour de chez moi et ds le 38 en général et tous fleurissent. Ils ont subi les -12/-15 des 2 derniers hiver et sont toujours là donc je pense pas qu'ils soient si craintif du froid (une fois installés bien sur)
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

ben oui, c'est le problème : une fois installés...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Hellcat
Graine de timide

Message par Hellcat »

ailees a écrit :ben oui, c'est le problème : une fois installés...
....c'est pour ça que je me posais la question de le couvrir cet hiver, vu qu'il a 2 ans seulement.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »