courges bouteilles

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
Miraje
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 13 juin 2004 9:01
Localisation : Besancon 25

courges bouteilles

Message par Miraje »

:D :roll: Bonjour à tous,
cet été j'ai semé des courges bouteilles dans un coin du jardin, et me voici à la tête de 4 belles bouteilles : elles sont formées d'une grosse boule,5 cm de diamètre, et surmontée soit d'une autre boule plus petite, soit d'un long cou et d'une petite boule.
evidemment dans les livres que je possède sur les courges, ils disent que l'on peut les conserver une fois vide et sèche, mais comment faire ??????
pouvez-vous m'aider???????? :?: :( :wink: :P
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

Bonjour,
Oui tu peux garder tes courges bouteilles et les faire secher. Il faut les ceuillir à maturité, vers la fin octobre, et les placer dans un endroit sec (genre garage, ou mème dans la maison), et elles secheront toutes seules, sans avoir à vider quoique ce soit. en quelques mois, la peau deviendra dure comme du bois, et l'interieur aura seché, et les graines qui s'y trouvent te joueront un air de maracas si tu les secoues. Voila c'est tout simple.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Avatar de l’utilisateur
Miraje
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 13 juin 2004 9:01
Localisation : Besancon 25

courges bouteilles

Message par Miraje »

:D :lol: :P Oh merci beaucoup !!
Heureusement que j'ai demandé, car j'allais les étêter et les vider...ouhlala... tout aurait été perdu!
merci encore, je vais faire comme tu dis, et vivement dans quelques mois !

:arrow: 8) :D
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »