tailler ou ne pas tailler ?
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
tailler ou ne pas tailler ?
Bonjour a tous,
Je sais que la question revient systématiquement sur les forums mais je préfère demander conseil avant de bousiller entièrement mon potager
Je ne sais pas si je dois tailler mes melons (première taille effectuée) car j'ai un peu de mal à reconnaître les bonnes ou mauvaises "branches"
en ce qui concerne les concombres je n'ais effectué aucune taille , j'ai peur de faire la même choses qu'il y a quelques mois c'est a dire que les plants cours, cours et ne s'arrête jamais avec un "cornichon sur la fin"
Voilou je vous mets quelques photos pour être un peu plus clair
Pour information je vis dans le pacifique sud donc un peu hors saison
Merci a vous
Melons charentais

concombres le généreux

Je sais que la question revient systématiquement sur les forums mais je préfère demander conseil avant de bousiller entièrement mon potager
Je ne sais pas si je dois tailler mes melons (première taille effectuée) car j'ai un peu de mal à reconnaître les bonnes ou mauvaises "branches"
en ce qui concerne les concombres je n'ais effectué aucune taille , j'ai peur de faire la même choses qu'il y a quelques mois c'est a dire que les plants cours, cours et ne s'arrête jamais avec un "cornichon sur la fin"
Voilou je vous mets quelques photos pour être un peu plus clair
Pour information je vis dans le pacifique sud donc un peu hors saison

Merci a vous
Melons charentais

concombres le généreux

- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: tailler ou ne pas tailler ?
Bonjour
les melons ils y en a qui se taillent et d'autres non, cela dépend de la variété tout simplement , la taille du melon à pour but d'avoir les fleurs femelles en même temps que les males sinon les femelles arrivent toujours après.
pour le concombre sous nos climats et en plein air en principe pas de taille
les melons ils y en a qui se taillent et d'autres non, cela dépend de la variété tout simplement , la taille du melon à pour but d'avoir les fleurs femelles en même temps que les males sinon les femelles arrivent toujours après.
pour le concombre sous nos climats et en plein air en principe pas de taille
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
-
- Graine de timide
Bonjour et merci de ta réponse,
mon soucis étant de savoir quels tiges exactement tailler.
Peut être le faite de les faires pousser au sol et non contre un grillage comme actuellement ?
merci de vos réponses
Pour la variété de melon à savoir les charentais, une taille est quasiment obligatoire au risque de se retrouver avec des fruits minuscules ?sibex a écrit :Bonjour
mon soucis étant de savoir quels tiges exactement tailler.
Pourtant d'après mon premier test avec les concombres la liane cours les fleurs apparaissent mais aucun concombre en vue si ce n'est un cornichon sur la fin.sibex a écrit : pour le concombre sous nos climats et en plein air en principe pas de taille
Peut être le faite de les faires pousser au sol et non contre un grillage comme actuellement ?
merci de vos réponses
-
- Graine de timide
j'ai du dire une bétise , bon ben je les ais taillé comme bon me semblais
on peux cloturer le topic
thx

on peux cloturer le topic
thx