mon oranger a des feuilles qui s'enroulent

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
calypso73
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 25 janv. 2010 19:10
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

mon oranger a des feuilles qui s'enroulent

Message par calypso73 »

Bonjour, voilà je viens vous demander un conseil concernant mon oranger que je viens de planter en terre. Il a ses feuilles qui s'enroulent, ce sont des feuilles qui se trouvent pour la plupart aux extrêmités des branches.
J'ai aussi quelques feuilles qui ont tendance à jaunir un peu.

Mon oranger est resté en pot pendant longtemps, environ 7 ans, et ça fait environ 1 à 2 ans qu'il ne fait plus de petits fruits, je crois qu'il a grand besoin d'être requinqué, alors merci pour les précieux conseils que vous pourriez m'apporter :D .
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: mon oranger a des feuilles qui s'enroulent

Message par aquatintienne »

Votre oranger est pour le moins chlorotique (il manque de fer) : il faut lui en fournir en achetant un produit anti-chlorotique et en suivant le mode d'emploi indiqué. Je crois que vous pourriez aussi lui donner un peu d'engrais pour le relancer en végétation et lui permettre de refleurir. Il existe un engais spécifique aux agrumes. Bon courage à lui !
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: mon oranger a des feuilles qui s'enroulent

Message par ika 47 »

calypso73 a écrit :Bonjour, voilà je viens vous demander un conseil concernant mon oranger que je viens de planter en terre. Il a ses feuilles qui s'enroulent, ce sont des feuilles qui se trouvent pour la plupart aux extrêmités des branches.
J'ai aussi quelques feuilles qui ont tendance à jaunir un peu.

Mon oranger est resté en pot pendant longtemps, environ 7 ans, et ça fait environ 1 à 2 ans qu'il ne fait plus de petits fruits, je crois qu'il a grand besoin d'être requinqué, alors merci pour les précieux conseils que vous pourriez m'apporter :D .
est ce que tu l'as bien arrosé apres plantation

avant de faire quoi que se soit laisse le s'installer et dans un mois avant le froid met lui un peu d'engrais
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
0live
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mar. 04 sept. 2007 1:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: mon oranger a des feuilles qui s'enroulent

Message par 0live »

C'est peut-être à cause des pucerons, j'ai souvent ça au printemps. Ils piquent les jeunes feuilles qui ensuite grossissent déformées. Il n'y a pas de solutions autre que de surveiller fréquemment les prochaines poussées de feuilles et les protéger.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »