Coccinelle ou pas ? coccinelle !

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Agatheb2k

Coccinelle ou pas ? coccinelle !

Message par Agatheb2k »

:lol: Bonsoir,

J'ai trouvé cet animal dans mes cornichons... un air de coccinelle, mais les yeux sont noirs et la tête rousse ce qui ne me paraît pas normal Image

Image

Image

Une mutante, un croisement ou autre chose Image

Merci de me renseigner si vous connaissez cet insecte :wink:

Dernière modification par Agatheb2k le jeu. 09 sept. 2010 14:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Coccinelle ou pas ?

Message par daniele 43 »

c'est bien une coccinelle, au sens large , car il y a plusieurs genres portant ce nom vernaculaire , une des pultiples coccinelles donc!!
qui se distinguent soit par le nombre et la forme des points ( noirs, rouges ou jaunes), ou par la couleur de fond.. il y a des rouges, des jaunes , des oranges , des noires.. avec un nombre varié de points.. toutes se nourrissent de pucerons
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Agatheb2k

Re: Coccinelle ou pas ?

Message par Agatheb2k »

:top: Merci daniele 43 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Brisa
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : mer. 05 mai 2010 16:37
Région : Basse-Normandie
Localisation : Potigny Calvados

Re: Coccinelle ou pas ? coccinelle !

Message par Brisa »

Henosepilachna argus appelée aussi coccinelle du melon que l'on trouve aussi sur les cornichons potirons ou courgettes, une coccinelle bien de chez nous et à protéger.
Agatheb2k

Re: Coccinelle ou pas ? coccinelle !

Message par Agatheb2k »

:top: Merci Brisa pour cette précision... elle était donc au bon endroit dans mon jardin... puisqu'il y avait 2 pieds de cornichons et 2 melons :lol:
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »