votre avis svp...
votre avis svp...
Bonsoir, pensez-vous que des graines/plantes arriveraient à germer/pousser sous un couvert végétal dense (trèfles nain par exemple) pour que le sol soit toujours couvert et "vivant", non travaillé pour préserver l'humus, la solution ne serait-elle pas de faire germer et légèrement pousser les graines dans de petits pots et ensuite de les planter dans le couvert ? Merci.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: votre avis svp...
je crois que le trèfle étouffera tout.regarde dans un pré, là où il y a du trèfle, à part parfois un pissenlit, il n'y a que du trèfle........
merci epouvantail
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
je peux peut être me tromper......faut attendre d'autres réponses, on sait jamais!
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour
D'accord avec épouvantail le trefle étouffera la végétation
D'accord avec épouvantail le trefle étouffera la végétation
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
merci aussi sibex, ne pensez-vous pas que si je fais germer/pousser légèrement les graines/plantes en serre (bouteilles d'eau en plastique coupées en deux) et que je les plante ensuite au sol au milieu des trèfles ça ne puisse pas fonctionner ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Pour que ton terrain soit couvert, tu le pailles l'été de vrai paille et de 20 cm de compost ou de fumier l'automne:hiver. Le trèfle, la moutarde, la phacélie ou tout autre engrais vert se sèmera à des endroits non utilisé par des plantations, il faut éviter une trop grosse compétition entre les végétaux.
merci steph, j'avais pensé au paillage mais je crains que ça devienne un nid à limaces, non ?steph jardine a écrit :Pour que ton terrain soit couvert, tu le pailles l'été de vrai paille et de 20 cm de compost ou de fumier l'automne:hiver. Le trèfle, la moutarde, la phacélie ou tout autre engrais vert se sèmera à des endroits non utilisé par des plantations, il faut éviter une trop grosse compétition entre les végétaux.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Chez moi, il n'y en a pas vraiment...
Est-ce une chance ou lié au paillage, je ne sais pas...
Sur du compost, elle circule mal.
Est-ce une chance ou lié au paillage, je ne sais pas...
Sur du compost, elle circule mal.
merci steph