Recherche astuce pour poser toile
- snapcount
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Recherche astuce pour poser toile
Bonjour,
Je dois poser une toile tissée sur un talus, mais j'ai le problème suivant : quand je cherche à enfoncer l'agrafe (en forme de U de 20x20x25 cm), je tombe 3 fois sur 4 sur des cailloux (ma terre est très caillouteuse). Du coup je tord cette agrafe qui est bonne a être jetée
Je plante une agrafe a coté, et paf de nouveau sur des cailloux...
Avez-vous des astuces pour planter ces agrafes ?
Merci.
Je dois poser une toile tissée sur un talus, mais j'ai le problème suivant : quand je cherche à enfoncer l'agrafe (en forme de U de 20x20x25 cm), je tombe 3 fois sur 4 sur des cailloux (ma terre est très caillouteuse). Du coup je tord cette agrafe qui est bonne a être jetée
Avez-vous des astuces pour planter ces agrafes ?
Merci.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Re: Recherche astuce pour poser toile
Salut,
Avant de planter ton agrafe essaie d'enfoncer un poinçon ou gros clou par ex. et tu vois si ça marche sinon tu vas à côté
Avant de planter ton agrafe essaie d'enfoncer un poinçon ou gros clou par ex. et tu vois si ça marche sinon tu vas à côté
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- snapcount
- Graine de timide
C'est pas mal comme idée, par contre le trou va se trouver un poil trop gros, l'agrafe va quand même tenir ?
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Je ne sais pas comment sont les agrafes car lorsque je mets une toile ou un géotextile je fais moi-même mes "agrafes" en prenant du fil d'étendage (j'en ai un stock je ne sais pas purquoi
) que je coupe en morceaux de 22 cm, je les plie en 2 , je fais les 2 pré-trous comme je te l'ai expliqué et je mets mon "agrafe", si tu crains que le trou soit trop gros prends quelque chose de plus fin pour faire le pré-trou tourne-vis à long manche par ex.. Il me semble que ça devrait marcher aussi bien.
Madeleine
- snapcount
- Graine de timide
Mes agrafes (achetées en GSB) sont en fer torsadé, d'un diamètre de 2mm environ, chaque segment faisant 20cm. Je dois les enfoncer au marteau, et si elles se tordent, après elles sont inutilisables. Je teste ton conseil mercredi
Merci.