rosier grimpant rose à fleurs "robustes"

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
brigitteM
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 19 juin 2008 16:55

rosier grimpant rose à fleurs "robustes"

Message par brigitteM »

Bonjour,

J'aimerais avoir davantage de roses grimpantes dans mon jardin et j'aimerais votre aide pour choisir quelques rosiers à acheter.

J'ai :
- 3 rosiers grimpants rose/rouge (non identifiés) qui donnent des fleurs de taille moyenne qui tiennent longtemps : je les aime beaucoup et je vais essayer d'en faire des boutures

- un rosier grimpant jaune pâle dont les fleurs fanent quelques jours après leur éclosion : belles un jour ou 2, elles sont ensuite très laides, il faudrait donc un entretien quasi quotidien. j'envisage de supprimer ce rosier (dois-je avoir honte ?)

- un rosier Pierre de Ronsard : je ne l'aime guère, ce qui est surprenant car il semble apprécié dans les forum en général. Ce que je n'aime pas chez lui : ses fleurs qui pendent, semblant trop lourdes par rapport à leur tige et ne s'épanouissent pas vraiment et fanent assez vite. (est-ce parce que je ne sais pas bien m'en occuper ?)

- un félicie et perpetue (encore jeune) et un new dawn (encore jeune), les deux sur un mur au Nord, je ne leur demande pas une floraison exceptionnelle, mais j'espère qu'ils habilleront le mur.

Tout cela pour que vous puissiez m'aider à identifier ce qui pourrait faire mon bonheur : je souhaiterais acheter des rosiers grimpants rose assez soutenu nécessitant peu d'entretien pendant la saison de floraison : je peux supprimer les fleurs fânées 2 ou 3 fois dans la saison mais pas plus. Avec si possible une longue période de floraison.

Merci de vos conseils,

Brigitte
vin

Re: rosier grimpant rose à fleurs "robustes"

Message par vin »

Bonjour

Tu as pink cloud
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: rosier grimpant rose à fleurs "robustes"

Message par jeannotin »

coucou
un coup de coeur qui date de 4ans j'ai vu ces rosiers en situation et je suis tombée sous le charme, je vais les planter à l'automne, certains sont remontant d'autres pas mais il y a des roses dans divers tons , si ça peut t'aider:wink:
Chapl'in's Pink
Me Edouard Herriot
Vicomtesse Pierre du fou
Paul Noel
François Juranville
Crimson shower
super Dorothy Hetzel
super excelsa HETZEL (c'est deux coloris rose soutenu et des avalanches de roses)
Violette très beau mais à flor. unique
Mrs herbert Stevens (lui c'est un blanc)
Pink cloud je l'ai déjà planté, un interessant très parfumé et remontant Zéphirine Drouin je l'ai planté également
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »