verveine fleur rouge, et violette

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
essonite
Graine de timide
Région : Ile de France

verveine fleur rouge, et violette

Message par essonite »

Bonsoir,
je me demande, si je peux conserver mes pieds de verveine tout l'hiver et les ressortir au printemps?
Merci
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: verveine fleur rouge, et violette

Message par MAD 07 »

Bonsoir,

J'en ai une sur mon balcon qu'une forumeuse m'a offerte l'été dernier, elle a passé tout l'hiver dehors sur ma terrasse, légèrement abritée du vent et de la pluie malgré le temps qu'il a fait car même ici nous avons du gel ; elles sont présumées annuelles je crois mais tu peux essayer en les coupant, en les mettant un peu à l'abri et en les arrosant. tu peux les pailler avec des feuilles ou un voile d'hivernage si elles doivent rester dans un endroit froid; de toutes façons tu ne risques rien à essayer.

Du coup j'en ai racheté plusieurs ce printemps et je vais faire pareil
la voici avec une autre plante dont j'ai oublié le nom mais j'ai gardé l'étiquette :wink:

Image

Uploaded with NePasUtiliser
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
essonite
Graine de timide

Message par essonite »

Bonjour MAD07,
je te remercie de m'avoir répondu.
Tant que j'y suis j'ai 1 autre petite ? , cette année j'en ai acheté 4 pieds, 2 tiennent la route mais les autres en ce moment font 1 triste tete. Je ne sais pas de quoi cela vient ( trot d'eau, pas assez?) j'avoue que je n'y comprends rien, aurais tu 1tuyau à me passer car je vois grace à ta photo que tu domptes cette plante qui pour moi reste 1 immense coup de chance de les avoir amenés jusqu'au mois de septembre.
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

Je suis très loin d'être une pro mais je vais essayer : tes plantes sont-elles en pleine terre ou en pot, soleil ou pas, sur un balcon, quelle orientation, ventées ou pas, ce n'est pas le même climat qu'ici mais moi je les arrose tous les jours en été pas sur les fleurs et pas en plein soleil bien sûr, encore maintenant d'ailleurs. Il faut bien enlever les fleurs fanées, tu les coupes avec l'ongle ou petits ciseaux, si tu peux mettre une photo mais à part cela je ne vois pas :?
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
essonite
Graine de timide

Message par essonite »

elles sont en pot, elles ont le soleil jusqu'à 17heures environ, orientation sud/est, elles ne sont pas trop touchées par le vent, car comme on a du vis à vis,on n'a opté pour des palissades.
Ils est vrai que pendant les vacances elles se sont débrouillées par elles memes.
Quant à la photo je pourrai peut etre la mettre demain.D'abord il faut que je la fasse, et ensuite que je réussisse à la mettre.Pour moi la 2nd opération sera périeuse.
Sur ce merci encore pour tes conseils, bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »