Moisissure sur Hibiscus Althéa
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Moisissure sur Hibiscus Althéa
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Hibiscus d'extérieur (Althéa) à grandes fleurs bleues que je possède depuis un grand nombre d'années.
Tout allait bien en début de saison, puis vers la mi-juillet l'écorce en bas du tronc a commencé à ce décoller et le tronc est mou.Il n'y a aucune trace d'insectes, apparemment. J'ai enlevé un peu d'écorce à cet endroit et appliqué du mastic cicatrisant.Le tronc a semblé redurcir un peu, puis une branche a commencé à faner, j'ai arrosé pensant à la sècheresse. Depuis, une autre branche fane et de la moisissure apparait sur l'écorce toujours dans le bas du tronc mais, semblant remonter sur les branches. En revanche, il n'y a pas de moisissure sous l'écorce.
Mais le tronc semble toujours mou.
Pouvez-vous m'aider SVP.
Merci.
J'ai un problème avec mon Hibiscus d'extérieur (Althéa) à grandes fleurs bleues que je possède depuis un grand nombre d'années.
Tout allait bien en début de saison, puis vers la mi-juillet l'écorce en bas du tronc a commencé à ce décoller et le tronc est mou.Il n'y a aucune trace d'insectes, apparemment. J'ai enlevé un peu d'écorce à cet endroit et appliqué du mastic cicatrisant.Le tronc a semblé redurcir un peu, puis une branche a commencé à faner, j'ai arrosé pensant à la sècheresse. Depuis, une autre branche fane et de la moisissure apparait sur l'écorce toujours dans le bas du tronc mais, semblant remonter sur les branches. En revanche, il n'y a pas de moisissure sous l'écorce.
Mais le tronc semble toujours mou.
Pouvez-vous m'aider SVP.
Merci.
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: Moisissure sur Hibiscus Althéa
ch'tit' photo ? 

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
-
- Graine de timide
Rebonjour,
Voilà , comme demandé, des photos de mon hibiscus d'extérieur (althéa syriacus) qui a des problèmes.
L'une montre les fameuses moisissures et l'autre, l'aspect qu'a le tronc à un des endroits où l'écorce se décollait et où je l'ai en partie enlevée.
P.S.:j'ai aperçu de petits trous très peu profonds et peu nombreux sur le tronc à cet endroit notamment.
S.V.P.aidez-moi à le soigner car j'y tiens beaucoup.
Merci.
Voilà , comme demandé, des photos de mon hibiscus d'extérieur (althéa syriacus) qui a des problèmes.
L'une montre les fameuses moisissures et l'autre, l'aspect qu'a le tronc à un des endroits où l'écorce se décollait et où je l'ai en partie enlevée.
P.S.:j'ai aperçu de petits trous très peu profonds et peu nombreux sur le tronc à cet endroit notamment.
S.V.P.aidez-moi à le soigner car j'y tiens beaucoup.
Merci.
-
- Graine de timide
Juste une précision, mon Hibiscus me donne des fleurs cette année comme d'habitude (mais elles sont venues plus petites sur les branches qui fanent).
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour Miou,
Je ne sais pas ce qui se passe avec ton ibiscus mais pense à faire plusieurs boutures.
On ne sait jamais.
Esox
Je ne sais pas ce qui se passe avec ton ibiscus mais pense à faire plusieurs boutures.
On ne sait jamais.
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
gratte jusqu'au bois sain, badigeonne d'argile blanche+chaux (ya des mélanges en jardinerie parait il...) et surveille.
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.