[Catden] Mon grand potager
Re: [Catden] Mon grand potager
Bravo pour cette superbe récolte de tomates !
Cela me donne envie de faire cuire des tomates
Cela me donne envie de faire cuire des tomates

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Catden,
Connais tu la variété de ta betterave ?
Connais tu la variété de ta betterave ?
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Je la cuit entière dans un faitout, le temps de cuisson par contre est assez long.
Pour la variété je crois que c'est une variété ordinaire globe rouge quelque chose dans ce genre. Il faut que je retrouve le sachet de semis. Il m'en reste et je crois que je l'ai acheté pas chère chez L...l.
Ce matin j'ai encore tenté d'envoyer un cv et une lettre de motivation par internet et c'est très long surtout lorsque cela ne veu past fonctionner comme je l'entends
Mais j'y suis arrivée et j'espère que cela portera enfin ses fruits.
Puis j'ai préparé ma sauce tomate qu'il faut maintenant que je stérilise. Puis ensuite peinture des tubes de mon futur tunnel et après?
A+ Catden
Je la cuit entière dans un faitout, le temps de cuisson par contre est assez long.
Pour la variété je crois que c'est une variété ordinaire globe rouge quelque chose dans ce genre. Il faut que je retrouve le sachet de semis. Il m'en reste et je crois que je l'ai acheté pas chère chez L...l.
Ce matin j'ai encore tenté d'envoyer un cv et une lettre de motivation par internet et c'est très long surtout lorsque cela ne veu past fonctionner comme je l'entends

Puis j'ai préparé ma sauce tomate qu'il faut maintenant que je stérilise. Puis ensuite peinture des tubes de mon futur tunnel et après?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- catden
Me revoilà pour remettre quelques photo de mon jardin.
Ce matin encore grosse récolte avant la pluie de tomates et courgettes et trois aubergines.
Qui connais le nom de cette sauge, je pense qu'elle ne sera pas vivace chez moi, domage car elle a un joli bleu.

La voilà à peine en fleur mais c'est pour voir le feuillage assez particulier.

prise derrière la vitre elle paraît moins foncée. Les deux sont en fleurs maintenant.
Un des nombreux mufliers dont j'ai récupéré les graines à la jardinerie l'année dernière.

Voilà enfin fleuri je ne vous la présente pas celle là vous la connaissez.

a présent les tomates récoltées ce matin

Voilà c'est tout pour le moment.
A+ Catden
Ce matin encore grosse récolte avant la pluie de tomates et courgettes et trois aubergines.
Qui connais le nom de cette sauge, je pense qu'elle ne sera pas vivace chez moi, domage car elle a un joli bleu.

La voilà à peine en fleur mais c'est pour voir le feuillage assez particulier.

prise derrière la vitre elle paraît moins foncée. Les deux sont en fleurs maintenant.
Un des nombreux mufliers dont j'ai récupéré les graines à la jardinerie l'année dernière.

Voilà enfin fleuri je ne vous la présente pas celle là vous la connaissez.

a présent les tomates récoltées ce matin

Voilà c'est tout pour le moment.
A+ Catden
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Catden,
Je vois que toi aussi tu as de belles et énormes récoltes de tomates
Comment vas tu les cuisiner ?
PS : as tu acheté ton désydrateur ?
Je vois que toi aussi tu as de belles et énormes récoltes de tomates

Comment vas tu les cuisiner ?
PS : as tu acheté ton désydrateur ?
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour Catden
La sauge doit être une pratens. Je crois que c'est quasiment la même que chez moi, mais comme j'avais pris des graines d'un massif communal, je ne suis pas certaine de son nom.
Effectivement encore du boulot en vue
PS.ton colis s'en va cette après midi.
La sauge doit être une pratens. Je crois que c'est quasiment la même que chez moi, mais comme j'avais pris des graines d'un massif communal, je ne suis pas certaine de son nom.
Effectivement encore du boulot en vue
PS.ton colis s'en va cette après midi.
- catden
Mais oui tu as raison, quelle gourde je fais par moment. C'est vrai qu'il y en a tellement de sorte que parfois je me mélange les pinceaux mais maintenant que tu le dit ça me revient.
Celle-là vient aussi d'un massif de Nantes. Tu te rapelle que Josie m'avait prise en flagre lorsque je piquais les graines dans le parc botanique de Nantes.
Pour le colis il va falloir me rafraichir encore la mémoire je ne vois pas de quoi tu parles?
Je dois aller faire des courses au Le...C Il y a pleins d'offre groupées si ça pouvais me suffire à compléter mes besoins pour l'hiver ce serai parfait.
A+ Catden
Celle-là vient aussi d'un massif de Nantes. Tu te rapelle que Josie m'avait prise en flagre lorsque je piquais les graines dans le parc botanique de Nantes.
Pour le colis il va falloir me rafraichir encore la mémoire je ne vois pas de quoi tu parles?
Je dois aller faire des courses au Le...C Il y a pleins d'offre groupées si ça pouvais me suffire à compléter mes besoins pour l'hiver ce serai parfait.
A+ Catden
- Natou
- Empereur jardinier
Les lysimaques, tu sais bien,celle qui te faisait de l'oeil!!
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Catden , tu ne perds pas encore la mémoire je pense , c'est un oubli. tandis que moi pour de bon ( j'ai la mémoire qui flanche ). c'est normal, c'est la maladie de l'âge . et si c'était que la mémoire ...
Je l'ai dit à Natou nous avons quelques gouttes qui arrivent de chez vous .
Pour moi c'est le mauvais jour , mais comme on ne peut rien changer...
il est 17h 30 il fait presque nuit .
aujourd'hui j'ai fais du coulis de tomates en conserve 5 pots de 1/4 et aussi 1
kg de confiture de figues qui n'étaient pas très belles . On me les a offerte .
Tes arbres vont revivre si la pluie arrive . Il faudrait de la pluie fine pour que ça puisse pénétrer pas comme la dernière fois que tout est parti dans les rigoles .
La terre trop sèche et la pluie trop forte ça emporte tout sur son passage et ça ne rentre pas dans la terre .
Gros bisous bonne nuit à bientôt

Je l'ai dit à Natou nous avons quelques gouttes qui arrivent de chez vous .
Pour moi c'est le mauvais jour , mais comme on ne peut rien changer...
il est 17h 30 il fait presque nuit .
aujourd'hui j'ai fais du coulis de tomates en conserve 5 pots de 1/4 et aussi 1
kg de confiture de figues qui n'étaient pas très belles . On me les a offerte .
Tes arbres vont revivre si la pluie arrive . Il faudrait de la pluie fine pour que ça puisse pénétrer pas comme la dernière fois que tout est parti dans les rigoles .
La terre trop sèche et la pluie trop forte ça emporte tout sur son passage et ça ne rentre pas dans la terre .
Gros bisous bonne nuit à bientôt

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- catden
Bien si Marsouine je n'ai jamais eu une bonne mémoire et apprendre à l'école était un vrai calvaire pour moi. Et c'est pire lorsque je suis fatiguée et en ce moment c'est le cas car je ne dort pas assez et me réveille en plein milieu de nuit en pensant à tout ce que je dois faire encore.
Ah oui, la lysimiaque cléthroïde, ça y est ça me revient, à vrai dire je l'avais complètement oublié, et m'en serai souvenu plus tard l'année d'après lorsque je l'aurai vu sur un post ou un autre.
Aujourd'hui je suis allée au magasin et il faut déjà une demi heure pour s'y rendre et ensuite chercher et encore chercher parce que ce n'est pas forcément rangé logiquement. Je pense que j'en ai fait des kilomêtres. Et voilà déjà une semaine de passée demain je dois aller faire de nouveau mon ménage.
Oui la pluie est arrivée ici en début d'après-midi en pluie fine.
Demain après-midi je serai à nouveau dans les conserves.
A+ Catden
Ah oui, la lysimiaque cléthroïde, ça y est ça me revient, à vrai dire je l'avais complètement oublié, et m'en serai souvenu plus tard l'année d'après lorsque je l'aurai vu sur un post ou un autre.
Aujourd'hui je suis allée au magasin et il faut déjà une demi heure pour s'y rendre et ensuite chercher et encore chercher parce que ce n'est pas forcément rangé logiquement. Je pense que j'en ai fait des kilomêtres. Et voilà déjà une semaine de passée demain je dois aller faire de nouveau mon ménage.
Oui la pluie est arrivée ici en début d'après-midi en pluie fine.
Demain après-midi je serai à nouveau dans les conserves.
A+ Catden
- Natou
- Empereur jardinier
C'est sans doute mieux que tu n'es pas assez de temps pour tout faire,sinon tu trouverais le temps long et ça c'est pas bon non plus pour le moral.
Bonne conserve!
Bonne conserve!
- catden
Me revoilà après mon ménage de chez l'anglaise ce matin. Je me suis réveillée à 6 heure ce matin avec un mal dans les cervicales qui me descendait dans l'épaule gauche pas très agréable.
Je me pose un instant, avant de commencer mes conserves et mes tomates farcies après on verra s'il reste du temps pour continuer ma peinture.
J'ai réussi à vendre neuf kilos de tomate hier cela me fera moins de travail pour aujourd'hui.
Aujourd'hui il ne fait pas aussi mauvais que ce qu'ils disent à la météo il y avait même du soleil ce matin.
Tu as entièrement raison, c'est pour cela que je me suis lancée à corps perdu dans le travail mais l'hiver ça ne sera pas pareil.
Bises à toutes et à bientôt.
Je me pose un instant, avant de commencer mes conserves et mes tomates farcies après on verra s'il reste du temps pour continuer ma peinture.
J'ai réussi à vendre neuf kilos de tomate hier cela me fera moins de travail pour aujourd'hui.
Aujourd'hui il ne fait pas aussi mauvais que ce qu'ils disent à la météo il y avait même du soleil ce matin.
Tu as entièrement raison, c'est pour cela que je me suis lancée à corps perdu dans le travail mais l'hiver ça ne sera pas pareil.
Bises à toutes et à bientôt.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
mais non catden,tu fais de si merveilleuses choses avec des aiguilles et de la laine.Si tu t'ennuie,je t'embaucherai pour faire de beaux vetements aux poupées de mes petites filles;moi,je n'arrive pas à suivre,ces poupées se changent trop souvent
et la mode varie trop aussi

- Natou
- Empereur jardinier
Hé ben c'est sympa ça aussi de pouvoir vendre ces légumes, et puis ça remplit pas énormément le porte feuille mais c'est toujours ça de plus, actuellement il ne faut rien refuser.
Bon we Catden!!
Bon we Catden!!

- catden
Coucou Natou et les autres qui passeront par ici.
Oui, surtout que jeudi j'ai dépensé pas mal, puis j'aime mieux ça que de le jeter ou les donner à mes poules. en fait j'aivais proposé mercredi vu que certain cette année n'en ont presque pas eu et comme on me l'avait conseillé de vendre sur le marché, j'ai tenté et voilà .
Bon ce matin petite pluie fine. Et aujourd'hui je suis encore en cuisine. Hier j'ai fait des tomates farcies et ce midi j'ai mangé une demi courgette farcie avec le reste de farce d'hier. Sauce tomate que je vais stériliser aujourd'hui avec des bocaux de tomates entières genre roma.
Puis je vais commencer à m'occuper des courgettes qui s'accumulent sinon, flan de courgette, tarte, soupe, purée. Et ensuite avec des aubergines moussaka.
Voilà mon après-midi sera bien occupé.
Je vous souhaite un bon week end sous le soleil j'espère.
A+ Catden
Oui, surtout que jeudi j'ai dépensé pas mal, puis j'aime mieux ça que de le jeter ou les donner à mes poules. en fait j'aivais proposé mercredi vu que certain cette année n'en ont presque pas eu et comme on me l'avait conseillé de vendre sur le marché, j'ai tenté et voilà .
Bon ce matin petite pluie fine. Et aujourd'hui je suis encore en cuisine. Hier j'ai fait des tomates farcies et ce midi j'ai mangé une demi courgette farcie avec le reste de farce d'hier. Sauce tomate que je vais stériliser aujourd'hui avec des bocaux de tomates entières genre roma.
Puis je vais commencer à m'occuper des courgettes qui s'accumulent sinon, flan de courgette, tarte, soupe, purée. Et ensuite avec des aubergines moussaka.
Voilà mon après-midi sera bien occupé.
Je vous souhaite un bon week end sous le soleil j'espère.
A+ Catden
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
c'est vrai l'année dernière il y avait " le club tricot " et la chorale des casseroles " !! vite les copines on rouvre les portes Catden est déjà repartie au club !! et moi j'ai rep
ris la chorale !! en route !! pour une bonne année de partage ! hihihi . Bisous et bonne cuisine mais repos aussi Catden !.

le sourire est contagieux partage le ! .
- catden
Mamiris je me reposerai cet hiver bien au chaud et tout le travail de l'été sera fait et près à être dégusté.
Jardinière, justement j'ai pris de l'avance car je suis justement en train de faire un petit paletot pour les poupées de 35-40cm pour une petite fille qui est née en juin. Je sais je m'y prend tôt mais au moins elle en aura tout pleins. Je pourrai mettre des photos lorsque j'aurai fini.
A+ Catden
Jardinière, justement j'ai pris de l'avance car je suis justement en train de faire un petit paletot pour les poupées de 35-40cm pour une petite fille qui est née en juin. Je sais je m'y prend tôt mais au moins elle en aura tout pleins. Je pourrai mettre des photos lorsque j'aurai fini.
A+ Catden
- Natou
- Empereur jardinier
Catden, tu sais que l'on peut stériliser les courgettes aussi? Princesse le fait.
Au fait tu as eu mon colis?
Au fait tu as eu mon colis?
- catden
Oui, Natou je le fait aussi, aujourd'hui 4 bocaux de 1l de soupe de courgette tomate, poireaux et celeris et 3 bocaux de tomates entière + 4 petits bocaux de 200g de sauce tomate.
Et voilà mes flans de courgettes forestière.

Je n'ai pu résister à en gouter un miam c'est bon. Le reste est parti au congel.
Et demain moussaka en barquette aussi, finir la peinture de mes tubes de tunnel et ensuite jardinage s'il me reste un peu de temps.
Non le colis n'est pas encore arrivé peut-être demain, je te mp lorsque je l'aurai receptionné. Que désires-tu en échange? J'aurai aimé de donner quelques figues mais le temps qu'elles arrivent à destination j'ai bien peur que ce soit de la bouillie.
A+ Catden
Et voilà mes flans de courgettes forestière.

Je n'ai pu résister à en gouter un miam c'est bon. Le reste est parti au congel.
Et demain moussaka en barquette aussi, finir la peinture de mes tubes de tunnel et ensuite jardinage s'il me reste un peu de temps.
Non le colis n'est pas encore arrivé peut-être demain, je te mp lorsque je l'aurai receptionné. Que désires-tu en échange? J'aurai aimé de donner quelques figues mais le temps qu'elles arrivent à destination j'ai bien peur que ce soit de la bouillie.
A+ Catden
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Catden
Ca commence à m'inquiéter qu'il n'arrive pas, j'espère que ce sera encore frais
C'est très appesantissant ces gratins, on en mangerai de suite
Je crois que le mauvais temps arrive chez toi, j'espère assez de pluie pour tes arbres.
Bonne journée
Ca commence à m'inquiéter qu'il n'arrive pas, j'espère que ce sera encore frais

C'est très appesantissant ces gratins, on en mangerai de suite

Je crois que le mauvais temps arrive chez toi, j'espère assez de pluie pour tes arbres.
Bonne journée
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
coucou Catden, tes courgettes forestières, parce que tu y mets des champignons dedans . si tu as le temps expliques nous ça .
Qu'est ce que tu as comme travail... Sur le marché oui mais tu vas y trouver beaucoup de concurrents . Ici il y en a beaucoup beaucoup de marchands de légumes .
Bonne soirée ma belle reposes toi bien , tu en as sans doute besoin .
Bisous

Qu'est ce que tu as comme travail... Sur le marché oui mais tu vas y trouver beaucoup de concurrents . Ici il y en a beaucoup beaucoup de marchands de légumes .
Bonne soirée ma belle reposes toi bien , tu en as sans doute besoin .
Bisous

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- catden
Coucou Marsouine oui c'est cela tu as deviné j'ai mis une couche de courgettes et une couche de champignons surgelés car ici trop sec pour aller les cueillir dans les bois et ensuite j'ai mis mes oeufs et lait et gruyère dessus. Voilà tu sais tout.
Bien je n'ai même pas eu besoin d'aller sur les marchés on est venu me les acheté à domicile.
Aujourd'hui, j'ai nettoyé le massif où j'ai planté les dernières fleurs que Natou m'a envoyé ça en avait grandement besoin. Puis cet aprem je suis allée chercher de l'avoine chez le producteur car ici on en trouve pas dans les coops. Dommage car ils n'en font pas chaque année donc il faudra que j'en retrouve pour la prochaine fois.
A+ Catden
Bien je n'ai même pas eu besoin d'aller sur les marchés on est venu me les acheté à domicile.
Aujourd'hui, j'ai nettoyé le massif où j'ai planté les dernières fleurs que Natou m'a envoyé ça en avait grandement besoin. Puis cet aprem je suis allée chercher de l'avoine chez le producteur car ici on en trouve pas dans les coops. Dommage car ils n'en font pas chaque année donc il faudra que j'en retrouve pour la prochaine fois.
A+ Catden
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
proportions, en gros ??? merci cela me donne une idée ; je n'avais pas pensé à mélanger champignons et courgettes !!. Repose toi un peu ! bonne nuit !à plus !
le sourire est contagieux partage le ! .
- catden
Bonjour, Mamiris pour les quantités s'est vraiment grosso modo car j'ai rempli ma plus grosse poêle (30cm de diamètre) de champignons et les ai fait revenir avant de les répartir dans les deux bacs. Faut dire que ça réduit tellement ces choses là qu'il ne faut pas hésiter à en mettre beaucoup. C'était presque juste pour moi la dernière fois.
Et voilà le travail de ce matin, les premières attendront demain ou après demain

et celle-là sont plus que mûres

Tous ça cueilli pour les offrir cet aprem au club de loisir et cueilli avec les frelons qui me tournaient autour.
A+ Catden
Et voilà le travail de ce matin, les premières attendront demain ou après demain

et celle-là sont plus que mûres

Tous ça cueilli pour les offrir cet aprem au club de loisir et cueilli avec les frelons qui me tournaient autour.
A+ Catden
- jardiniere31
- Empereur jardinier
attention aux frelons,c"est hyper dangeureux.A partir de trois piqures,on est en danger de mort.Il vaut mieux faire çà tot le matin quand il fait frais et qu'ils sont encore dans leur nid.
je viens d'en croquer quelques unes sur un figuier au bord de la rue,personne ne les ramasse et je me les chicane avec les étourneaux;j'ai aussi chipé quelques amandes tombées sur la route
je viens d'en croquer quelques unes sur un figuier au bord de la rue,personne ne les ramasse et je me les chicane avec les étourneaux;j'ai aussi chipé quelques amandes tombées sur la route