retour de la phacélie
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
retour de la phacélie
Bonjour,
Nous n'avons pas fauché la phacélie avant qu'elle ne monte en graines si bien qu'une deuxième culture est en route, au même endroit... Je me demandais si, pour le sol, cela ne va pas conduire à un apauvrissement.
Deuxième question qui va un peu dans le même sens : lorsqu'une plante a poussé à un endroit, laisse-t-elle une forme d'empreinte que les plantes suivantes percevront?
Je sais par exemple que les fraisiers et les choux ne font pas bon ménage, mais cette mésentente se poursuit-elle après que la plante ne soit plus là ?
Merci beaucoup pour vos réponses...
Amélie
Nous n'avons pas fauché la phacélie avant qu'elle ne monte en graines si bien qu'une deuxième culture est en route, au même endroit... Je me demandais si, pour le sol, cela ne va pas conduire à un apauvrissement.
Deuxième question qui va un peu dans le même sens : lorsqu'une plante a poussé à un endroit, laisse-t-elle une forme d'empreinte que les plantes suivantes percevront?
Je sais par exemple que les fraisiers et les choux ne font pas bon ménage, mais cette mésentente se poursuit-elle après que la plante ne soit plus là ?
Merci beaucoup pour vos réponses...
Amélie
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: retour de la phacélie
non, en aucun cas avec des engrais vert. cela ira même dans le sens inverse mais rien de spectaculaire, surtout en mono-culture.Je me demandais si, pour le sol, cela ne va pas conduire à un apauvrissement.
non mais, pour le cas que tu cite, il sera préjudiciable en culture classique de placer une de ces cultures l'une derrière l'autre car se sont toute les deux des cultures exigeantes en minéraux.Je sais par exemple que les fraisiers et les choux ne font pas bon ménage, mais cette mésentente se poursuit-elle après que la plante ne soit plus là ?
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: retour de la phacélie
Merci beaucoup pour votre réponse!
Ca n'a pas l'air comme ça mais se lancer dans le potager sans n'y rien connaitre, outre les quelques restes de biologie du lycée, est vertigineux...
J'aimerai beaucoup apprendre sur les modes de culture biologique et votre activité de conseil m'interesserait bien (si je n'habitais pas à quelques centaines de Km), connaitriez-vous des personnes proposant la même chose dans la région de Saumur?
Cordialement,
Amélie
Ca n'a pas l'air comme ça mais se lancer dans le potager sans n'y rien connaitre, outre les quelques restes de biologie du lycée, est vertigineux...
J'aimerai beaucoup apprendre sur les modes de culture biologique et votre activité de conseil m'interesserait bien (si je n'habitais pas à quelques centaines de Km), connaitriez-vous des personnes proposant la même chose dans la région de Saumur?
Cordialement,
Amélie