dipladenias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
septimus
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 17 mars 2010 19:07
Région : Ile de France

dipladenias

Message par septimus »

Bonsoir,
J'ai récupéré des dipladenias qui ont mis longtemps à redémarrer cette année dans une jardinière. Ils ne vont commencer à fleurir que maintenant. Quand il va faire froid, j'en fais quoi ? L'hiver dernier je les avais rentrés dans la maison. Pour qu'ils reprennent plus vite l'année prochaine, je fais quoi ? Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: dipladenias

Message par missalaa »

Bonsoir Septimus,
Ton dipladenia tu le laisses jusqu'en octobre dehors et ensuite tu le rentres. Si tu as la possibilité la températures idéale se situe vers les 15° (la serre étant idéale pour l'humidité). Afin qu'il redémarre bien au printemps et pour stimuler la floraison tu effectues une taille légère
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
septimus
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 17 mars 2010 19:07
Région : Ile de France

Re: dipladenias

Message par septimus »

Merci Missalaa

Je n'ai malheureusement pas de serre. Je vais donc les rentrer en octobre, mais la température de la maison est de plus de 15 degrés, et j'ai peur qu'ils fassent comme
l'année dernière et qu'au printemps ils mettent encore beaucoup de temps à redémarrer
(voir mon message du 17 juin 2010). Et si je les laissais dans mon auvent à l'abri avec un voile d'hivernage ? Merci pour vos réponses.

Septimus
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: dipladenias

Message par missalaa »

Bonjour Septimus,
Je pense que tu peux les laisser sous ton auvent. Ici c'est une plante que les gens utilisent beaucoup pour fleurir les cimetières à la toussaint. Ma belle mère en a un sous l'auvent et pas de soucis et l'hiver est moins froid en banlieue parisienne.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
septimus
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 17 mars 2010 19:07
Région : Ile de France

Re: dipladenias

Message par septimus »

Bonsoir,

Merci de tes conseils "la petite souris alsacienne". Je les laisserai sous l'auvent. Pendant 2 ans de suite j'avais gardé des géraniums zonals que j'avais couverts. Et, pendant deux ans, ils étaient bien repartis. Donc, je ne vois par pourquoi je ne pourrais pas en faire autant avec les dipladénias.

Merci encore et bonne soirée.

Septimus
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »