Mimosa envahissants
Mimosa envahissants
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, donc veuillez m'excuser si je ne post pas au bon endroit.
Voilà, j'ai un sérieux problème avec des mimosas qui envahissent le jardi, c'est vraiement la jungle!!! Tous les ans, et même plusieurs fois par an, on prend l'habitude de les arracher car cela soulève les fondations et fait de l'ombre (et oui, ça pousse même au pied la maison). Certains n'ont pas été arrachés à temps et sont maintenant très hauts.
Avez-vous une solution miracle, un produit (bio de préférence) qui empeche les mimosas de pousser sans tuer la terre et les autres végétaux.
Merci beaucoup par avance, tous les conseils sont bons à prendre!
Bonne journée!!
Voilà, j'ai un sérieux problème avec des mimosas qui envahissent le jardi, c'est vraiement la jungle!!! Tous les ans, et même plusieurs fois par an, on prend l'habitude de les arracher car cela soulève les fondations et fait de l'ombre (et oui, ça pousse même au pied la maison). Certains n'ont pas été arrachés à temps et sont maintenant très hauts.
Avez-vous une solution miracle, un produit (bio de préférence) qui empeche les mimosas de pousser sans tuer la terre et les autres végétaux.
Merci beaucoup par avance, tous les conseils sont bons à prendre!
Bonne journée!!
-
ro-zanna
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Mimosa envahissants
Bonjour,
Un produit miracle, non.
Mais j'ai réussi à me débarrasser des acacias (même famille) colonisateurs en les couvrant avec des pots retournés. Privés de lumière, ils finissent par s'affaiblir.
C'est un peu long, mais sans effort
Un produit miracle, non.
Mais j'ai réussi à me débarrasser des acacias (même famille) colonisateurs en les couvrant avec des pots retournés. Privés de lumière, ils finissent par s'affaiblir.
C'est un peu long, mais sans effort
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
- alain
- Administrateur
- Région : Ile de France
Voilà une méthode simple et douce ro-zanna 
Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou et
dans notre région certains mimosas sont à proscrire ils drageonne tellement que l'on a vite une forêt c'est comme les bambous, et pour éradiquer la seule solution, rapide et écologique quand on est envahi c'est l'arrachage soigné, les pots ça doit prendre du temps quand on en a des m2 à faire disparaitre mais si on n''est pas pressé pourquoi pas.....
dans notre région certains mimosas sont à proscrire ils drageonne tellement que l'on a vite une forêt c'est comme les bambous, et pour éradiquer la seule solution, rapide et écologique quand on est envahi c'est l'arrachage soigné, les pots ça doit prendre du temps quand on en a des m2 à faire disparaitre mais si on n''est pas pressé pourquoi pas.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
ro-zanna
- Grossiste en parlotte
Oui, c'est long. Mais comparativement à l'arrachage soigné, hum... pas si sur
Et puis je suis une jardinière bien trop fainéante pour passer mon temps à arracher ce qui repoussera irrémédiablement
Et puis je suis une jardinière bien trop fainéante pour passer mon temps à arracher ce qui repoussera irrémédiablement
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Un hiver à fortes gelées !ro-zanna a écrit :Un produit miracle, non.
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
-
ro-zanna
- Grossiste en parlotte
Certes.
Mais si on a un jour un hiver avec d'assez fortes gelées pour faire mourir les acacias, ben il ne restera plus grand chose dans nos jardins, cha c'est sur aussi
(c'est hyper costaud, ces bêtes là!)
Mais si on a un jour un hiver avec d'assez fortes gelées pour faire mourir les acacias, ben il ne restera plus grand chose dans nos jardins, cha c'est sur aussi
- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Envoyer une seringue d'eau de javel dans les racines traçantes à plusieurs endroits differents................Mais je n'appelle pas ça une méthode douce ............ni reposante..........;
Enfin c'est vous qui voyez!!!!
Enfin c'est vous qui voyez!!!!