[réserve d'eau et calcaire] problème de goutteurs
-
- Graine de timide
[réserve d'eau et calcaire] problème de goutteurs
J'ai installer un système Gardéna pour l'arrosage automatique.
de plantes sur terrasses. j'ai une réserve d'eau de 100l, une
pompe immergée dans la réserve et le système de goutteurs 2l/h.
j'ai respecté les longueurs de tuyeau et nombre maxi de goutteurs préconisés ainsi que le niveau d'eau positionné à un niveau inférieur
aux goutteurs.
Au bout d'un certain temps, quelques goutteurs se mettent à débiter
énormément, ce qui rend le système non-fiable pour l'utiliser
lors d'une absence prolongée (en effet la réserve risque de
n'être plus assez bien dimensionnée).
Quelqu'un a-t-il se problème, quelle est la cause et le remède?
Merci d'avance
cg
de plantes sur terrasses. j'ai une réserve d'eau de 100l, une
pompe immergée dans la réserve et le système de goutteurs 2l/h.
j'ai respecté les longueurs de tuyeau et nombre maxi de goutteurs préconisés ainsi que le niveau d'eau positionné à un niveau inférieur
aux goutteurs.
Au bout d'un certain temps, quelques goutteurs se mettent à débiter
énormément, ce qui rend le système non-fiable pour l'utiliser
lors d'une absence prolongée (en effet la réserve risque de
n'être plus assez bien dimensionnée).
Quelqu'un a-t-il se problème, quelle est la cause et le remède?
Merci d'avance
cg
-
- Graine de timide
Bj cg
Il faut que tu t'assures de quelques précautions élémentaires
-L'eau approvisionnée et le récipient réserve doivent être sans impureté
-Un filtre et un (réducteur de pression si nécéssaire) appropriés doivent être installés à l'entrée de ton système d'arrosage.
- S'assurer d'être dans la fourchette de pression préconnisée par Gardena. En principe tout doit être indiqué sur la doc du matériel.
-A l'installation soigner la propreté interne du matériel.
-Bien purger, en fin de ligne, l'ensemble avant de la considérer comme opérationnlle.
Si tout cela est respecté tu devrais limiter les problèmes. mais ce n' jamais faible à 100/100!
Abientôt

Il faut que tu t'assures de quelques précautions élémentaires
-L'eau approvisionnée et le récipient réserve doivent être sans impureté
-Un filtre et un (réducteur de pression si nécéssaire) appropriés doivent être installés à l'entrée de ton système d'arrosage.
- S'assurer d'être dans la fourchette de pression préconnisée par Gardena. En principe tout doit être indiqué sur la doc du matériel.
-A l'installation soigner la propreté interne du matériel.
-Bien purger, en fin de ligne, l'ensemble avant de la considérer comme opérationnlle.
Si tout cela est respecté tu devrais limiter les problèmes. mais ce n' jamais faible à 100/100!
Abientôt

michel
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
1°/ Mettre une réserve bien plus grosse que celle théorisuament nécessaire
Une poubelle ?
2°/ Certains goutteurs GARDENA sont très sensibles au calcaire.
Rien à faire si ce n'est changer de modèles (les autres goutteurs GARDENA 2l/h sont moins nettement moins sensibles au calcaire)
Une poubelle ?
2°/ Certains goutteurs GARDENA sont très sensibles au calcaire.
Rien à faire si ce n'est changer de modèles (les autres goutteurs GARDENA 2l/h sont moins nettement moins sensibles au calcaire)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
- nik
- Pépinière à blabla
re , j'avais oublié j'ai 2 programmateurs dont le électrovanne 1030 et plus récent mais moins cher T 14 e , tous de marque gardena , je m'aperçois que le 1030 irrige plus que l'autre , celà est t'il normal
combien de goutteurs peut t'on mettres car j'ai peu de pression , l'eau est prise par un tuyau dans un bassin situé 8 m plus haut
merci arroser nikaia
combien de goutteurs peut t'on mettres car j'ai peu de pression , l'eau est prise par un tuyau dans un bassin situé 8 m plus haut
merci arroser nikaia
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Non, l'électronqiue change, mais l'électrovanne (passage d'eau) est le même : nettoyer le filtre intégré au programmateuralroma ex nikaia a écrit : re , j'avais oublié j'ai 2 programmateurs dont le électrovanne 1030 et plus récent mais moins cher T 14 e , tous de marque gardena , je m'aperçois que le 1030 irrige plus que l'autre , celà est t'il normal
aucune idée, cette pression est faible....alroma ex nikaia a écrit : combien de goutteurs peut t'on mettres car j'ai peu de pression , l'eau est prise par un tuyau dans un bassin situé 8 m plus haut
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)