quelle plante??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
luger11
Graine de timide
Région : Lorraine

quelle plante??

Message par luger11 »

bonjour

je possede un petit endroit situé sous un petit toit donc pas d'eau et j'aimerai mettre quelque chose que je puisse arroser arbuste... et aimant l'ombre
voici des photos pour voir la situation

merci de votre aide :D :D

ps j'habite la lorraine

Image

Image

Image
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Re: quelle plante??

Message par plumeaigleblanc »

hortensia par exemple
rhododendron
astilbe
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
luger11
Graine de timide

Message par luger11 »

merci de ton aide je vais peut etre mettre une alstilbe j'ai vu des photos et je trouve cela plutot joli
:top: :top:
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

euh l astible est quand même une plante qui apprécie l humidité du sol..donc pas d eau dur dur pour elle
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
luger11
Graine de timide

Message par luger11 »

au début je l'arroserai puis j'espère qu'en se grandissant son système racinaire va se développer et trouver des espaces humides pas très loin car la partie sans eau est restreinte.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

luger11 a écrit :au début je l'arroserai puis j'espère qu'en se grandissant son système racinaire va se développer et trouver des espaces humides pas très loin car la partie sans eau est restreinte.
Justement : le système racinaire d'une astilbe n'est guère profond ni très étendu. C'est une plante quasi de berge ou tout du moins de sol/climat humide. En planter dans un endroit qui ne reçoit jamais la pluie est la dernière des bonnes idées, sauf si on aime se ruiner en arrosages tout l'été.

Dans un endroit qui ne reçoit jamais la pluie, l'évidence commande de choisir des plantes de sols secs, ou des plantes au système racinaire suffisamment profond pour lesquelles seuls des arrosages seront nécessaires au départ (après, elles se débrouillent). Exit aussi, donc, rhododendron ou hortensia.

À l'ombre sèche, ce qui peut marcher, c'est Sarcococca (floraison parfumée en hiver), certaines fougères, éventuellement Mahonia, anémones du Japon, Cyclamen hederifolium, Vinca minor, Waldsteinia ternata, ...
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

Quand on regarde la photo, le toit n'est pas si large au dessus de l'endroit à planter. Dire qu'il ne recevra jamais la pluie et que ca va être ruineux en arrosage, me semble un peu excessif.On voit bien de la pelouse bien verte juste devant...
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Hommenature
Prince du jardin

Message par Hommenature »

luger11 a écrit :au début je l'arroserai puis j'espère qu'en se grandissant son système racinaire va se développer et trouver des espaces humides pas très loin car la partie sans eau est restreinte.
Cela ne fonctionnera pas, si cela avait été un arbuste oui mais pas une vivace de ce type avec un tel enracinement

Arbutus pourrait convenir par exemple il se décline en plusieurs coloris de fleurs et de taille et est bien plus rustique qu on ne le pense surtout en situation séche
Plusieurs rosiers botaniques aussi , Acanthus, Philadelphus et autres encore

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
danae
Empereur jardinier

Message par danae »

bonjour
il faut voir si l'endroit prend le soleil ( on le dirait à voir ta photo),
si c'est le cas, l'astilbe sera grillée en une semaine... soleil et peu d'eau...
je ne cautionne pas les trolls
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »