Bouturage peperomia scandens
Bouturage peperomia scandens
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un peperomia scandens panaché, plante retombante superbe. Je me suis renseignée sur le sujet pensant la bouturer facilement.
Que nenni !!!! d'après mes recherches :
Multiplication :
Toutes les espèces de peperomia se propagent facilement par semis ; il convient de ne pas enterrer les graines, très fines. Il est aussi possible de bouturer des rameaux ou des feuilles ; cette dernière technique donne des résultats beaucoup plus lents, et ne convient pas aux plantes à feuilles panachées
quelqu'un a-t-il déjà réussi à les bouturer ? Je pense en tenter une demain avec la méthode de la bouteille qui fait office de serre. Une autre idée ? Pourquoi les boutures de conviendrait pas aux peperomia à feuilles panachées ????
Merci de vos lumières.
Je viens de faire l'acquisition d'un peperomia scandens panaché, plante retombante superbe. Je me suis renseignée sur le sujet pensant la bouturer facilement.
Que nenni !!!! d'après mes recherches :
Multiplication :
Toutes les espèces de peperomia se propagent facilement par semis ; il convient de ne pas enterrer les graines, très fines. Il est aussi possible de bouturer des rameaux ou des feuilles ; cette dernière technique donne des résultats beaucoup plus lents, et ne convient pas aux plantes à feuilles panachées
quelqu'un a-t-il déjà réussi à les bouturer ? Je pense en tenter une demain avec la méthode de la bouteille qui fait office de serre. Une autre idée ? Pourquoi les boutures de conviendrait pas aux peperomia à feuilles panachées ????
Merci de vos lumières.
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Re: Bouturage peperomia scandens
Bonjour,
Le peperomia se bouture.
Tu peux le faire au printemps et en septembre. Tu prélèves env 6-7 cm au dessous d'un noeud, parconte je te conseille l'hormone de bouturage.Tu fais un mélange de tourbe et sable mais tès peu humide.La température idéale est à 18 °
L'enracinement prend 1 mois et demi environ. Attention l'ennemi du Peperomia c'est l'exces d'eau, tu arroses à peine.
Voilà tu peux y aller et te faire plein de bébés Pperomia.
Bonne soirée
Le peperomia se bouture.

L'enracinement prend 1 mois et demi environ. Attention l'ennemi du Peperomia c'est l'exces d'eau, tu arroses à peine.
Voilà tu peux y aller et te faire plein de bébés Pperomia.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com