Bouturage peperomia scandens

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
malibu84

Bouturage peperomia scandens

Message par malibu84 »

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un peperomia scandens panaché, plante retombante superbe. Je me suis renseignée sur le sujet pensant la bouturer facilement.
Que nenni !!!! d'après mes recherches :
Multiplication :
Toutes les espèces de peperomia se propagent facilement par semis ; il convient de ne pas enterrer les graines, très fines. Il est aussi possible de bouturer des rameaux ou des feuilles ; cette dernière technique donne des résultats beaucoup plus lents, et ne convient pas aux plantes à feuilles panachées

quelqu'un a-t-il déjà réussi à les bouturer ? Je pense en tenter une demain avec la méthode de la bouteille qui fait office de serre. Une autre idée ? Pourquoi les boutures de conviendrait pas aux peperomia à feuilles panachées ????
Merci de vos lumières.
missalaa
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Re: Bouturage peperomia scandens

Message par missalaa »

Bonjour,
Le peperomia se bouture. :roll: Tu peux le faire au printemps et en septembre. Tu prélèves env 6-7 cm au dessous d'un noeud, parconte je te conseille l'hormone de bouturage.Tu fais un mélange de tourbe et sable mais tès peu humide.La température idéale est à 18 °
L'enracinement prend 1 mois et demi environ. Attention l'ennemi du Peperomia c'est l'exces d'eau, tu arroses à peine.
Voilà tu peux y aller et te faire plein de bébés Pperomia.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
malibu84

Re: Bouturage peperomia scandens

Message par malibu84 »

Bonjour,
ok, je vais tenter, merci missalaa
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »