Hibiscus de jardin : tailler
Hibiscus de jardin : tailler
Bonjour,
J'ai un hibiscus dans mon nouveau et premier jardin.
Il mesure environ 4-5 mètres de haut, beaucoup de fleurs dans la partie haute , mais que des grosses branches à hauteur d'homme et une vue directe sur la terrasse du voisin.
Je souhaiterai avoir des fleurs et des feuilles de 0.5 à 2-3 mètres pas plus. ( Visuellement, la taille aurait aussi pour fonction de me "cacher" la terrasse du voisin, en espérant qu'il me sera reconnaissant de protéger son intimité)
Puis-je couper les grosses branches à 0.5 m sans faire crever le plant ?
En hiver, je suppose ?
Ensuite, une taille plus légère est-elle possible pour maintenir le plant dans un encombrement de 2-3 métres ?
Merci pour vos recommandations.
Salutations
J'ai un hibiscus dans mon nouveau et premier jardin.
Il mesure environ 4-5 mètres de haut, beaucoup de fleurs dans la partie haute , mais que des grosses branches à hauteur d'homme et une vue directe sur la terrasse du voisin.
Je souhaiterai avoir des fleurs et des feuilles de 0.5 à 2-3 mètres pas plus. ( Visuellement, la taille aurait aussi pour fonction de me "cacher" la terrasse du voisin, en espérant qu'il me sera reconnaissant de protéger son intimité)
Puis-je couper les grosses branches à 0.5 m sans faire crever le plant ?
En hiver, je suppose ?
Ensuite, une taille plus légère est-elle possible pour maintenir le plant dans un encombrement de 2-3 métres ?
Merci pour vos recommandations.
Salutations
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Hibiscus de jardin : tailler
Bonjour,
L'althéa se taille très très bien en hiver .
L'althéa se taille très très bien en hiver .
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Hibiscus de jardin : tailler
on peut même les tailler en boule quand on a pas trop d'espace , le tronc et la boule (sur tige ) perso. je les taille dès la fin de flor . parce que si je laisse les fruits j'en ai partout
une année j'ai posé les tailles parterre et j'ai eu une centaine de bébés qui ont poussé ça a fait la joie d'une anglaise de mon village qui démarrais son jardin et en a fait une haie 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/