Qu'est-ce que c'est ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Lila92
Graine de timide
Région : Ile de France

Qu'est-ce que c'est ?

Message par Lila92 »

Bonjour,

Mon jardin continue de dépérir. Le seul arbuste (environ 3 m de hauteur) qui me cachait des voisins a l'air très mal en point. C'est un persistant. Je ne sais pas exactement ce que c'est. Ma voisine me dit que c'est un houx, mais j'ai des doutes. Pourriez-vous m'aider sur ce point, et me dire s'il est normal qu'il perde quelques feuilles en cette saison.
Merci à vous
Au jardin.JPG
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Re: Qu'est-ce que c'est ?

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Ce n'est pas le bon post mais c'est pas grave.
A la forme des feuilles je dirais que c'est un fusain du japon.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Lila92
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par Lila92 »

Oui, c'est en effet cela. Merci pour la réponse. Il me faut savoir maintenant pourquoi il se meurt !
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
A ce que je vois sur les feuilles, tu as certainement de l'oïdium. Applique un traitement anti-oïdium tout simplement.
Ensuite, le fusain est souvent attaqué par la cochenille. Regarde sur les branches, à la jointure des feuilles, si il n'y a pas des "carapaces" marrons. Si tu en vois, applique un traitement à base de savon noir (ou de marseille), 3 à 4 fois, à raison d'une fois par semaine.
Arrose bien, et ajoute un engrais en granulé, équilibré, type 12-12-12 ou equivalent.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »