panne programateur Rain Bird image 4
panne programateur Rain Bird image 4
Bonjour a tous,
Je possède un programmateur Rain Bird Image 4 depuis 5 ans
Ce matin je le branche et programme mon arrosage tout fonctionne convenablement bien
Et ce soir je constate que le l’écran LCD ne fonctionne plus la led est allumé le 24 volts arrive aux bornes ci quelqu'un a eu cette panne ou si quelqu’un a un schéma des composant électroniques a me faire passé pour trouvé la panne
Merci pour votre aide
Yves
Je possède un programmateur Rain Bird Image 4 depuis 5 ans
Ce matin je le branche et programme mon arrosage tout fonctionne convenablement bien
Et ce soir je constate que le l’écran LCD ne fonctionne plus la led est allumé le 24 volts arrive aux bornes ci quelqu'un a eu cette panne ou si quelqu’un a un schéma des composant électroniques a me faire passé pour trouvé la panne
Merci pour votre aide
Yves
Re: panne programateur Rain Bird image 4
Pour info après avoir contacté le technicien Rain Byrd il est possible que ce soit l’afficheur LCD qui a lâché J’ai demandé s’il pouvait me fournir le même afin de le remplacer ou de me fournir la référence du LCD ou de lui envoyer la carte pour faire la réparation mais il semblerai qu’il faille changer la carte complète. Je signale au passage que ce matériel a 5 ans donc pas très performant a mon avis surtout que le programmateur était installé dans un coffret étanche a l’abri des intempéries.
Donc si quelqu’un a la référence du LCD je suis preneur
Cordialement
Donc si quelqu’un a la référence du LCD je suis preneur
Cordialement
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
j'ai exactement le meme probleme, dans mon cas suite a des travaux de clim avec intervention sur un des panneaux electriques mais rien n'a ete touche sur les branchements de l'image 4. Alim : testee et fonctionne. fusible ok, LED verte allumee mais l'ecran LCD reste eteint, pas moyen de l'allumer. Ici, elle date de Juil 2002 donc 8 ans, installée en intérieur.
Merci de ton intervention
Tu pense bien qu'ils ne vont pas bouger ils doivent bien savoir qu'il y a un un défaut dans leurs afficheurs LCD et puis cela fait vendre de nouveaux programmateurs.
Car si nous étions les seule il nous aurait changer la pièce
Matériel a éviter je pense a ceux qui se renseigne avant d'acheter
Cordialement
Tu pense bien qu'ils ne vont pas bouger ils doivent bien savoir qu'il y a un un défaut dans leurs afficheurs LCD et puis cela fait vendre de nouveaux programmateurs.
Car si nous étions les seule il nous aurait changer la pièce
Matériel a éviter je pense a ceux qui se renseigne avant d'acheter
Cordialement