et une nouvelle plante, une !!!!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
et une nouvelle plante, une !!!!
Re-bonjour,
Je suis allée dans la campagne ce matin et j'ai ramené ce specimen.

Quelqu'un connaît-il cette plante ?
Pour info, elle vient de l'Hérault et lorsqu'on casse une de ces branches il y a un lait blanc qui s'écoule (très collant d'ailleurs le lait
)
Merci d'avance pour vos lumières.
Bouturegirl
Je suis allée dans la campagne ce matin et j'ai ramené ce specimen.

Quelqu'un connaît-il cette plante ?
Pour info, elle vient de l'Hérault et lorsqu'on casse une de ces branches il y a un lait blanc qui s'écoule (très collant d'ailleurs le lait

Merci d'avance pour vos lumières.
Bouturegirl
-
- Graine de timide
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je posséde cette euphorbe je pourrais te donner son nom exact ce soir en rentrant.
Attention, suc toxique !!!!!!!
Adore les endroits ombragés, pas de soleil direct elle sera + belle.
Attention, suc toxique !!!!!!!
Adore les endroits ombragés, pas de soleil direct elle sera + belle.
Dernière modification par Crystal le mar. 30 août 2005 16:29, modifié 2 fois.
-
- Graine de timide
patience
merci,
je patienterai donc jusqu'Ã ce soir
le suc ne m'a pas inspiré confiance d'emblée (ouf)
je patienterai donc jusqu'Ã ce soir

le suc ne m'a pas inspiré confiance d'emblée (ouf)
mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
-
- Graine de timide
Bonsoir,
Alors tout d'abord un grand merci à Crystal !!!! Effectivement cela a tout l'air d'une euphorbe characias.
Par contre pour ce qui est de l'euphorbe corse je crois que c'est une autre variété (que j'aimerai bien trouver d'ailleurs
)
Elle se présente ainsi :

Merci à Pedro également pour le lien qui confirme le "characias".
Ravie de faire votre connaissance.
Bouturegirl
Alors tout d'abord un grand merci à Crystal !!!! Effectivement cela a tout l'air d'une euphorbe characias.
Par contre pour ce qui est de l'euphorbe corse je crois que c'est une autre variété (que j'aimerai bien trouver d'ailleurs

Elle se présente ainsi :

Merci à Pedro également pour le lien qui confirme le "characias".
Ravie de faire votre connaissance.
Bouturegirl
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Celle que tu presente sur la photo est une Euphorbe Myrsinite et c'est une de mes préférée !!!
J'en ai un petit spéciment, j'attends de la mettre en terre dans mon nouveau jardin cet automne lorsqu'elle se sera bien développée je pourrais t'en donner une bouture. Rappele le moi un peu plus tard !!
Voici la photo :
J'en ai un petit spéciment, j'attends de la mettre en terre dans mon nouveau jardin cet automne lorsqu'elle se sera bien développée je pourrais t'en donner une bouture. Rappele le moi un peu plus tard !!
Voici la photo :

Dernière modification par Crystal le mer. 31 août 2005 9:39, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
wouaw
wouaw la super surprise au réveil !!!!!!
Ah ben merci beaucoup pour la proposition. C'est vrai que j'accepterai volontiers une bouture quand la belle aura grandi.
Pour ma part je débute dans l'art du bouturage alors pour l'instant j'ai juste 2 ou 3 essais en cours et je n'ose pas encore m'avancer pour en proposer.
Je viens de m'installer à la campagne est c'est la première fois que j'ai un jardin donc je suis vraiment novice en la matière.
Merci pour tous ces renseignements.
Bonne journée
Bouturegirl

Ah ben merci beaucoup pour la proposition. C'est vrai que j'accepterai volontiers une bouture quand la belle aura grandi.
Pour ma part je débute dans l'art du bouturage alors pour l'instant j'ai juste 2 ou 3 essais en cours et je n'ose pas encore m'avancer pour en proposer.

Je viens de m'installer à la campagne est c'est la première fois que j'ai un jardin donc je suis vraiment novice en la matière.
Merci pour tous ces renseignements.
Bonne journée
Bouturegirl