42 days

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

42 days

Message par lulu15 »

Cette tomate est elle vraiment précoce?

si oui, où pourrai je trouver les graines?
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: 42 days

Message par aygues31 »

lulu15 a écrit :Cette tomate est elle vraiment précoce ?
Bonjour lulu15,
Tu as plein d'adresses de sites de graines de tomates ICI

42 days ne "vaut pas" la difficulté à trouver ses graines :veryhappy:
Tomates en grappes de 20 à 40 g. ... c'est plutôt de la "cerise" ! Effectivement précoce entre 55 et 65 jours (pas 42 ! c'est comme les radis de 18 j. qu'on a 1 mois après le semis :lol: )

Va voir dans les résultats du palmarès que je t'ai mis en PJ ... tu en as d'autres, aussi bonnes et plus faciles à trouver.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
cerralbo
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 23 janv. 2009 1:17

Re: 42 days

Message par cerralbo »

Chez moi, les 42 days ont fait près de 100gr. Des tomates très dures que j'ai mis à sécher! Pas très hâtives non plus.
Mars 1
Bourgeon de bavard
Messages : 453
Inscription : dim. 06 mars 2005 22:15
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec,Canada

Re: 42 days

Message par Mars 1 »

cerralbo a écrit :Chez moi, les 42 days ont fait près de 100gr. Des tomates très dures que j'ai mis à sécher! Pas très hâtives non plus.
Absolument d'accord avec vous deux, cette année comme précoce, j'ai fait la golden bison et elle est mon coup de coeur et je vais la refaire à tous les ans.

Bien sur, ce n'est pas une noire de Crimée,nuits australes ou Mr.Stripey,Cherokee purple etc. mais comparaison avec bloody butcher que je faisais comme précoce, il n'y a aucune comparaison.

J'aimerais en avoir des commentaires d'autres personnes qui l'ont faites.
cerralbo
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 23 janv. 2009 1:17

Re: 42 days

Message par cerralbo »

Mars 1 a écrit :
cerralbo a écrit :Chez moi, les 42 days ont fait près de 100gr. Des tomates très dures que j'ai mis à sécher! Pas très hâtives non plus.
Absolument d'accord avec vous deux, cette année comme précoce, j'ai fait la golden bison et elle est mon coup de coeur et je vais la refaire à tous les ans.

Bien sur, ce n'est pas une noire de Crimée,nuits australes ou Mr.Stripey,Cherokee purple etc. mais comparaison avec bloody butcher que je faisais comme précoce, il n'y a aucune comparaison.

J'aimerais en avoir des commentaires d'autres personnes qui l'ont faites.
Je ne connais pas la Golden Bison.
Cette année j'avais la bloody butcher, assez pécoce, mais pas la première.
En nombre de jours, ce donne quoi cette golden bison?
Elle est determinée?
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: 42 days

Message par Pascal clerc »

bonjour,

cette petite golden bison (jaune) , a été une très prècoce par chez-moi. je souviens en avoir eu en juin pour un semis de mi-mars! mais je ne l'ai pas refaite et je ne puis dire si elle aurai donner toujours à cette période.
je vais la remettre l'an prochain.

nota bene : très productive. :top:
déterminée
jour +- 45 à 60 jours

42 day's fut aussi très performante chez-moi: un plant m'avait donné 167 tomates 8)

il existe une F1 très prècoce ( juin) , rouge, ronde, pas très grosse heu :oops: je cale sur le nom :?:
@+
cerralbo
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 23 janv. 2009 1:17

Re: 42 days

Message par cerralbo »

En très précoces, la Stupice, l'Edouard, la Kotlas; voilà celles que je connais seulement.
Mars 1
Bourgeon de bavard
Messages : 453
Inscription : dim. 06 mars 2005 22:15
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec,Canada

Re: 42 days

Message par Mars 1 »

Bonjour Pascal,


J'ai fait mes semis le 1 avril et j'ai mangé la première le 14 juin d'un plant à l'extérieur de la serre. Pour le plant dans la serre,il doit y en avoir eu 100 et je suis agréablement surpris du goût.


Le plant a commencé à se dessécher il y a environ 2 semaines, mais en même temps il y avait de nouvelles pousses surtout par le haut et de nouvelles fleurs que j'ai pollénisées manuellement.Je l'ai nettoyé et maintenant il est très beau. Je vais essayer de le garder le plus longtemps possible seulement pour l'expérience.


J'en ai même fait du jus de tomate (jaune) assez spécial. J'ai hâte d'y goûter au début décembre et s'il est bon comme je le pense j'en refait 8 plants l'année prochaine à l'extérieur de la serre seulement pour le jus.
Tomate golden bison 557 001.JPG
Mars 1
Bourgeon de bavard
Messages : 453
Inscription : dim. 06 mars 2005 22:15
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec,Canada

Re: 42 days

Message par Mars 1 »

Désolé pour la couleur sur la photo,c'est bien une golden bison mais sur la photo elle n'est pas jaune.
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: 42 days

Message par Zifool »

hello,

La plus précoce pour ma part est la subartic mais au niveau gustatif (bof, bof) la meilleur reste la stupice que je ne tailles pas pour ma part une petit hydre douce et sucrée.

:smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: 42 days

Message par Pascal clerc »

voila j'ai retrouve la tomate F1 prècoce: FOURNAISE!
même si c une F1 elle donne mi-juin en Rhone-Alpes!
la date la plus prècoce chez-moi 3 juin! puis 17 juin! et 23 juin en pèriode fraiche!
pour un semis de fin fevrier, donnera début juin à bonne exposition ( mur au sud par exemple)
sinon mi-mars elle donnera à partir de mi-juin! climat continental
@+
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: 42 days

Message par Pascal clerc »

Mars 1 a écrit :Bonjour Pascal,
J'ai fait mes semis le 1 avril et j'ai mangé la première le 14 juin d'un plant à l'extérieur de la serre. Pour le plant dans la serre,il doit y en avoir eu 100 et je suis agréablement surpris du goût.
bonjour Mars 1,
j'ai trouvé que le goût diffère selon sa mâturité:
ceuillie jeune ,je la trouve "citronné" ,après elle reste légèrement acide mais c moins prononcé!
semis 1 avril, récolte 14 juin en extèrieur, ,c parfait, je vais la refaire , je n'y pensais plus à celle-ci :top:
@+
Répondre

Revenir à « A la culture »