Palmier de hawai avec le tronc noir et mou

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
kat41
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 31 août 2008 15:28

Palmier de hawai avec le tronc noir et mou

Message par kat41 »

Bonjour je viens de m'apercevoir que le tronc de mon palmier et noir et mou pourtat je ne l'arrose pas souvent et je regarde tout les jor s'il n'est pas envahi par les araigners ce qui n'est pas le cas
que doit-je faire
Merci
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: Palmier de hawai avec le tronc noir et mou

Message par juliusalix »

bonjour kat !!!
depote ton palmier et regardes les racines!!!! je pense que ton palmier a eu les pieds dans l eau!!
il lui faut un melange hyper drainant car celui ci n aime pas l humidite ( melange pour cacte c est parfait)
jamais d eau dans la coupelle! pas de soleil direct(hors mis le soleil du matin et du soir); arrosage une fois par semaine en ete...puis ralentir des que les beaux jours disparaisent
as tu une photo?
sincerement je pense que ton petit palmier est foutu :(
mais essayes mes conseils.....tu coupes les racines pourries (racine noire) si le tronc est vraiment pourri tu n as plus qu a essayer de le couper pour qu il se double (peut etre)....
j espere que je t aurais aide!! et donnes nous des news !!!
au plaisir
julius
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: Palmier de hawai avec le tronc noir et mou

Message par juliusalix »

alors tu en ais ou avec ton palmier???
kat41120
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 28 sept. 2010 16:10
Région : Centre

Re: Palmier de hawai avec le tronc noir et mou

Message par kat41120 »

Bonjour,
Je viens de lire vos messages merci pour les renseignements,
Le truc qui me chiffonne c'est que j'avais déjà lu toute les remarques pour l'entretien du palmier et je fesait très attention à ce qu'il n'y est pas d'eau dans la coupelle, (je l'arrose un peu une fois par semaine, et je pulvérise de l'eau sur les feuilles tout les 2 jours, est ce que cela allé ?) Plusieurs fois j'ai subi l'attaque des araignée rouge et je les "lessivé" et il reparté de plus belle, mais là depuis quelques jours j'ai remarqué que les feuilles été toute molle et que le tronc avait une sorte de moisissure.
Est ce que le terreau à orchidée ça va ?
A ma grande surprise d'après ce que tu m'a dit quand je l'es dépoté il n'y a pas de racine noir elles sont toutes marron claire.
Par contre la base du tronc est mou.
comme tu dit je pense qu'il est foutu mais je voudrais bien en connaitre la raison.
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: Palmier de hawai avec le tronc noir et mou

Message par juliusalix »

coucou!
je pense que tu l as trop pulvérisé!! cet ete je ne l ai pulvérisé que 2 fois...
ce petit palmier n aime vraiment pas l humiditée...pour ce qui est de la terre;pour ma part c est un melange cactus super drainant avec poulzzolane au fond du pot ( pour ton melange orchidée je pense que ce n est pas bon...il me semble qu il y a des choses la dedans qui retiennent l humiditée...a voir....)
pas de contact direct avec le soleil brulant de l ete; hors mis le matin ( c est mon cas)
j ai plus de chance que toi...le mien commence a faire des boutons floraux ;)
je te posterais des photos ainsi que le melange que j ai pris pour ton futur nouveau palmier ;)
courage ce petit plant en vaut la peine ;)
au plaisir de te lire
julius
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: Palmier de hawai avec le tronc noir et mou

Message par juliusalix »

voici mon palmier apres la cata.....perte de toutes c est feuilles ..mois de juin ( mais c est normal et ca repousse vite)
http://www.flickr.com/photos/juliusnopu ... 457036605/
et voici le meme en septembre mois plus tardhttp://www.flickr.com/photos/juliusnopu ... 457036605/
http://www.flickr.com/photos/juliusnopu ... 457036605/
a bientot
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »