Palomapy au Paraguay

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
palomapy
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : lun. 08 mars 2010 18:22
Région : Moyen Orient

Palomapy au Paraguay

Message par palomapy »

Bonjour a tous depuis le Paraguay...
Je sais que vous êtes sous la neige, le froid et le vent en ce moment en France et j´en ai presque honte d´écrire ce texte torse nu sous le ventilateur.
Plongeur de profession je me suis retrouvé au Paraguay , pays sans mer, par accident (au sens propre comme au figuré ).
Ici le climat est sub tropical , les saisons sont inversés par rapport a l´Europe avec des été chauds et des hivers froids.
Comme partout il y a différentes régions avec différents climats, la force du Paraguay c´est l´eau et pourtant le nord du pays en manque.
Côté travail je me suis recyclé dans l´agriculture, et je plante de la Stévia Rebaudiana dans la variété Éireté (d´oú mon contact avec le forum du Jardin)
Afin de vous faire découvrir un peu de ce joli pays voici quelques photos de mes animaux de compagnie et de la Stévia bien sûr...
Pour tout ceux que la Stévia intéresse n´hésitez pas a me contacter je dispose de graines de plants et d´une mine de conseil sur l´utilisation et la culture de cette plante, le tout Gratis (port a votre charge)
Cordialement
........................................Palomapy
Akim le petit anaconda d´Amina
Akim le petit anaconda d´Amina
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Palomapy au Paraguay

Message par k6hte »

waouh palomapy , tu commences ton post avec une photo d'un animal de compagnie pas du tout banal ! il est magnifique cet anaconda , vit t il dans l'eau chez toi , je suppose que oui car ce sont des serpents qui nagent extrêmement bien !
as tu la possibilité d'en posséder un , comme nous un chien ou un oiseau ?
en tous cas c'est une expérience qui ne doit pas manquer de mordant :top: (les anacondas mordent leur proie puis l'étouffent , dis je des bêtises ?)
merci pour toutes les découvertes que tu vas nous faire faire , et on attend un développé sur la stévia , bien sûr :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Palomapy au Paraguay

Message par Natou »

Bonjour et bienvenue

Tu ne dois pas avoir honte d'être torse nu et d'avoir trop chaud,cela nous arrivera aussi et c'est toi qui frissonera.
Mais c'est sympa ce décallage ainsi nous pourrons nous réchauffer chacun à notre tour avec des photos d'été.
Mince tu as un drôle d'animal de compagnie :paix:

La stevia, je crois que tu vas en interesser plus d'un :top:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Palomapy au Paraguay

Message par Sylviebvs »

C'est exactement la stevia ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Palomapy au Paraguay

Message par k6hte »

c'est une question sylvie ? alors c'est une plante dont les feuilles réduites en poudre sont un édulcorant absolument naturel et très puissant :top: aucune chimie là dedans :D et en plus zéro calorie
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Palomapy au Paraguay

Message par Sylviebvs »

Merci !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
MariaSantana
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 23 sept. 2010 12:25
Région : Rhone Alpes

Re: Palomapy au Paraguay

Message par MariaSantana »

Salut !
Je pense que le Paraguay a fait le bon choix en se lançant dans la culture de la stevia car cette plante semble promise à un très bel avenir (avez-vous vu le prix au kilo quand vous faites vous courses !!! ???).
Pour ma part, je suis allé 6 semaines au Paraguay en hiver dernier et ce fut le plus beau voyage de ma vie.
D'ailleurs je cherche toujours à m'acheter un drapeau paraguayen (taille standard et bonne qualité). Ce message a été modéré par danae, motif:
pas de publicité pour les sites de vente

Maria
Agatheb2k

Re: Palomapy au Paraguay

Message par Agatheb2k »

:smoke: Tiens, j'attends toujours (enfin... plus maintenant, elles ne germeront pas en hiver) les graines de stévia qu'il devait m'envoyer :smoke: Peut-être que d'autres aussi :?: :?: :?:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »