Spathiphyllum mort ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Michel_ste
Graine de timide

Spathiphyllum mort ?

Message par Michel_ste »

Bonjour,

Je suis très heureux de participer pour la première fois à ce forum sur ce site très bien fait !

Je viens de récupérer un Spathiphyllum très très mal en point. Il n'a plus ni feuilles ni fleurs mais les racines ont l'air a peu près bonnes.

Pensez-vous qu'il soit possible de lui redonner vie moyennant le maximum de précautions liées à ce type de plante (humidité, lumière, etc...)

Merci de vos réponses !

Stéphane
merise
Fruit de la jacasse

Message par merise »

ça vaut la peine d'essayer. bonne chance :lol:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Phiphiebrindacier »

j'ai réussi, je vois pas pourquoi t'y arriverais pas ?!

il faut être patient et le laisser vivre de son côté.

dis-nous en plus. on pourra mieux t'aider.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
hersens
Fruit de la jacasse

Message par hersens »

Oui bien sûr tu peux le récupérer si les racines sont ok il repartira, même s'il met le temps. L'idéal serait d'avoir qq pousses tendres avant l'hiver.
Alors pour la taile ça va dépendre de son envergure, s'il n'a pas des masses de feuilles, pas un pot trop gros (mais bon, la masse des racines??). Ensuite, le taux d'humidité : mets le dans un endroit ventilé où il aura de la lumière (pas de soleil direct, encore moins s'il est déplumé) pas de courant d'air qd mm et un peu d'humidité ambiante (le fameux plateaux billes d'argile, qui peut aider à la naissance de nouvelles pousses). Enfin vas y mollo sur l'arrosage, vu qu'il n'y a plus rien à arroser sauf des tiges, une fois par semaine (tout dépend comment il fait chaud chez toi) devrait aller. Evidemment, pas d'engrais.

Laisse le tranquille comme ça un petit moment et il te remerciera j'en suis sure.

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Michel_ste
Graine de timide

Merci !

Message par Michel_ste »

Merci beaucoup pour otre intérêt et vos conseil !

Je me ferais une joie de vous tenir au courant. Pour détailler un peu, j'ai en fait deux "enfants" en garde à mon bureau car comme nous vivons au rez de chaussée, nous fermons les volets donc pas de lumière... J'ai donc sous les yeux à longueur de journée un spathi en piteux état et un ficus wiandi qui pête la forme !

Pour l'anniversaire de ma petite femme, deux nouveaux sont arrivés au jardin : un escalonia et un pittosporum.

A bientôt :D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »