Fruits de passiflore

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
laurentmig
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Fruits de passiflore

Message par laurentmig »

Bonjour,

On m'a donné il y a 3-4 ans une petite passiflore en pot, qui est restée à végéter.
Aussi, l'année suivante, je l'ai mis en pleine terre dans le petit parterre derrière la maison (de ville, juste une courette rikiki donnant sur un cour commune et pourtant pas bien orientée -nord avec pas mal de courants d'air-).

Maintenant, après deux fleurs la première saison et une quarantaine l'année dernière, il recouvre deux pans de murs entiers et en a (et en fait encore) produits plusieurs centaines cette année et des dizaines de fruits semblent être mûrs, après être passés du vert au orange, avec une pulpe rouge.

Je suis bien content ainsi que les voisins de la cour, car cela est du plus bel effet, tant au niveau des fleurs qu'avec les fruits.
Maintenant, je me demandais si ces fruits était comestibles ou non et s'il on pouvait en faire quelque chose.

Merci d'avance,
Laurent
pat29
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Re: Fruits de passiflore

Message par pat29 »

Bonjour,
Le fruit de la passiflore ou fruit de la passion(maracuja)est comestible, mais hélas pas sous nos latitudes où il manque de soleil pour atteindre sa maturité.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »