Culture stapelia

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
malibu84

Culture stapelia

Message par malibu84 »

Bonjour,
Mes stapelia s'allongent ! les bractées sont, depuis que je les ai achetées, allongées et beaucoup plus fins qu'avant.
Ils sont orienté en pleine lumières (ils me font des fleurs souvent !) et j'arrose lorsque c'est bien sec.
Merci de vos conseils.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: Culture stapelia

Message par dagda »

bonjour,
personnellement, je ne vois ce que tu veux dire par "bractés qui s'allongent", ce ne sont pas le stiges qui s'allongent ? en tous les cas, nous évitons de mettre les notres en pleine soleil durant l'été, ils sont soi à mi-ombre soi sous une lumière diffuse dû au chaulage de la serre
la nature ne fait jamais rien au hasard !
malibu84

Message par malibu84 »

Bonjour,
Merci de ta réponse : les tiges sont plus fines depuis que je l'ai à la maison.
Ca fait une différence inesthétique : elles sont bien charnues et vert foncé au bas et longues, vert clair en haut et elles restent comme ça...
Une est dans la véranda, l'autre dehors (une bouture que j'ai fait) et ça fait pareil.
Je pense que je les arrose top, je crois.
Merci encore.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

les stapelias sont des plantes de soleil sinon elles s'étiolent
de plus il ne faut pas trop les arroser
le substrat est-il d'origine , il est de quel type??
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
malibu84

Message par malibu84 »

Bonjour,
Oui il est d'origine
Ca ressemble à de la terre de bruyère : pour les arroser, je les trempe et les égoutte sans dessous de pot dans l'évier et les remet à leur place.
Ce sont des plantes de soleil mais pas plein soleil, n'est-ce pas ? Celle de la véranda est en plein jour mais pas de soleil direct, celle à l'extérieur est à mi-ombre, elle n'a le soleil qu'en fin d'après midi.
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »