Petit problème avec mon pommier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
lama02
Graine de timide
Région : Ile de France

Petit problème avec mon pommier

Message par lama02 »

Bonsoir amis jardiniers,
J'ai un soucis avec mon petit pommier (que j'ai planté à partir d'une graine venant d'une pomme du commerce).
Depuis pas mal de temps une sorte de pellicule blanche se dépose sur les feuilles. Je pensais que c'était de passage mais j'ai l'impression que ça empire avec l’apparition de tache sur les feuilles (voir photo).
Je ne peux pas vraiment dire à partir de quand cette maladie a débuté étant donné que je suis parti 1 mois en vacance et qu'il a réussit à survivre tout seul (je ne sais pas comment, toutes mes autres plantes sont mortes) mais quand je suis rentré les traces blanches étaient là.

Voici une photo pour vous donner une idée plus réelle du problème :
Image

Je tien à ce pommier et j'aimerai bien avoir de l'aide pour savoir ce que je peux faire... J'ai regardé rapidement sur Internet et j'ai vu qu'une cause possible à la pellicule était une eau trop contenant trop de calcaire, mais je ne pense pas que ce soit cela étant donné que mes autres plantes n'ont pas ce problème.

Merci d'avance !
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: Petit problème avec mon pommier

Message par dagda »

bonjour,
je ne vois pas la pjoto mais j'imagine bien une attaque d'oïdium :wink:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
moustapharada
Graine de timide
Région : Italie

Re: Petit problème avec mon pommier

Message par moustapharada »

et bien moi je suis nouveaux dans le forum mais je suis née dans une zone de production de pommier .
donc pour votre probleme en regard que la feuille contient des tâche blanche qui resemble au oiduim mais des tache dans les nervure .
c'est pour ça que le probleme soit attaque d'oiduim ou manque des oligo element c'est cette feuille et petite.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »