petites plantes en quête de reconnaissance...[portulacca ]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
miloup
Graine de timide

petites plantes en quête de reconnaissance...[portulacca ]

Message par miloup »

J'ai acheté ces deux plantes sur un marché mais le vendeur ne savait pas ce que c'était.... :roll:

Au début elle fait de très petites fleurs puis à chaque floraison il y en a de plus en plus et de plus en plus grandes et elles durent de plus en plus longtemps. Elles ne s'ouvrent que s'il y a suffisament d'ensoleillement.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Image Image
Merci! :)

Miloup
Dernière modification par miloup le mer. 31 août 2005 15:52, modifié 1 fois.
muguet31
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

a identifier

Message par muguet31 »

bonjour,

je pense que ce sont des portulaca, une sorte de pourpier
le soleil leur est effectivement indispensable.

je ne trouve pas le nom de la variété mais c'est de la meme famille que les 2 dont je te mets le lien en dessous

http://ahaus.free.fr/pourprfr.html
http://plantencyclo.free.fr/sp/nm_pourpier.html

a suivre...
Dernière modification par muguet31 le dim. 11 juin 2006 10:47, modifié 1 fois.
miloup
Graine de timide

Message par miloup »

Merci beaucoup !

C'est bien la portulacca grandiflora.
En fouillant dans les pages précédentes du forum, j'avais fini par tomber sur son nom, dommage que ce soit une annuelle...
Je n'y connais pas grand chose en plantes vu que je n'ai qu'une terrasse et depuis seulement 1 an, mais peut-on récolter des graines sur cette plante pour en refaire des semis l'an prochain ?

Merci

Miloup
muguet31
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

semer des portulaca

Message par muguet31 »

bonsoir,

oui je pense que tu peux récolter les graines pour les resemer au printemps prochain.

a+
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »