Habiller un talus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Maya_f
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mer. 02 nov. 2005 12:13
Localisation : Isere

Habiller un talus

Message par Maya_f »

Bonjour,

Nous venons de faire faire des gros travaux de terrassements autour de notre maison et nous voilà avec une bande quasi plate de 3/4 mètres de larges autour de notre maison puis un talus assez raide de 2 mètres de haut environ.

Pour le moment la terre est nue et je me demandais comment habiller ce talus de plante. En bas je pense mettre contre la maison des iris et en bas de ce talus des hortensias et des fuschias (ca sera plutôt frais et ombragé comme coin).
Mais sur la hauteur de ce talus, je ne sais pas trop quoi mettre donc je suis preneuse d'idée.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
julienne des dames
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : mer. 17 janv. 2007 12:23
Région : Auvergne
Localisation : Haute-Loire

Re: Habiller un talus

Message par julienne des dames »

Bonsoir
Pour remplir ce talus il te faut mettre des plantes couvre sol (rosiers couvre sol , coniféres nains , romarin rampant , tu peux aussi mettre des arbustes d'environ 2 à 3 mètre pas plus , des herbes aux goutteux , des Eulalie ou roseaux de chine , des Fusains , des véroniques et en bas du talus tu peux mettre des des lavandes , des perovskia ou lavande d'Afghanistan et tu peux aussi fignoler avec des joubarbes trés pratique pour retenir la terre , des sedums de différentes couleurs , c'est à toi maintenant de faire ton choix ! :top:
julienne des dames
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »