[IDENTIFIE= Lilium candidum]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

[IDENTIFIE= Lilium candidum]

Message par jub »

Bonjour à tous,

Lectrice assidue des forums Aujardin depuis des années, je viens de m'inscrire pour poser ma première question. Mon compagnon et moi-même avons acheté une maison début juillet. Les anciens propriétaires n'étaient pas de grand amateurs de jardinage et les plate-bandes sont bien vides. par contre, nous sommes tombés sur quelques inconnues. Ce qui m'interpelle en ce moment est une plante à bulbe, dont le feuillage a commencé à pointer fin août - début septembre à un endroit que nous considérions comme "vide" auparavant. Malgré mes diverses recherches sur internet, je reste perplexe quant à ce que ça peut bien être.

Quelques photos de la chose :

Image

Image

J'en ai arraché quelques unes, mais j'ai évidemment oublié de faire des photos avec le bulbe, mais si ça peut aider, je peux éventuellement en prendre.

L'un des experts du forum aurait-il des idées d'identification ?

Merci d'avance,
Dernière modification par jub le dim. 26 sept. 2010 10:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: Plante à bulbe inconnue

Message par ancoliebleue 03 »

ce sont des lys blancs peut-etre
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Plante à bulbe inconnue

Message par Nicole37n »

Bonjour et bienvenue,

Ces feuilles sont celles d'un lys blanc qui fleurit au printemps et le bulbe devait être blanc constitué d'écailles concentriques.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Plante à bulbe inconnue

Message par jub »

Bonjour,

Effectivement le bulbe est blanc et constitué d'écailles concentriques. Quelques recherches sur internet me semblent confirmer Lilium candidum.

Merci à vous.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »