ma fougère se meurt...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
ma fougère se meurt...
coucou !!
voilà mon soucis : j'ai une petite fougère (je n'en connais pas le nom exact), et elle devient marron petit à petit.. ça a commencé par le centre et ça commence à atteindre l'extérieur. j'ai peur qu'elle soit en train de pourrir. que puis je tenter pour la sauver ?
voilà mon soucis : j'ai une petite fougère (je n'en connais pas le nom exact), et elle devient marron petit à petit.. ça a commencé par le centre et ça commence à atteindre l'extérieur. j'ai peur qu'elle soit en train de pourrir. que puis je tenter pour la sauver ?
- wapiti67
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: ma fougère se meurt...
Bonjour,
désolé je ne peut pas t'aider, chez moi les fougères ne survive non plus
désolé je ne peut pas t'aider, chez moi les fougères ne survive non plus
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Quelle fougère ??? il y en a tellement, il faudrait une photo, j'en ai plusieurs et les miennes ne deviennent pas marron, mais il y a des entretiens un peu différents
-
- Bourgeon de bavard
je vais la prendre en photo dans la matinée.
-
- Bourgeon de bavard
la voici ! au départ je l'avais mise dans un gros pot avec 2 autres plantes, puis, voyant qu'elle commençait à devenir marron je l'ai mise dans ce pot.
je ne sais pas exactement le nom de cette fougère, quand je l'ai achetée il n'y avait marqué que fougère... je ne sais donc pas quels soins lui prodiguer.. si vous pouviez me donner quelques conseils.. merci d'avance !
je ne sais pas exactement le nom de cette fougère, quand je l'ai achetée il n'y avait marqué que fougère... je ne sais donc pas quels soins lui prodiguer.. si vous pouviez me donner quelques conseils.. merci d'avance !
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
La fougère est une "NEPHROLEPIS ", j'ai la même depuis des années, elle pousse très lentement.
Ca m'arrive qu'elle me fasse des petits ennuis, j'enlève le marron avec mes doigts mais je le l'ai jamais taillée, je vais mettre une photo.
Par chez moi, je suis dans le sud, il fait très très chaud, ma fougère est à l'intérieur sur un meuble environ à 2 mètres d'une porte-fenêtre, toujours de l'air qui entre et l'hiver elle est à la chaleur, mais toujours au même endroit, en ce moment elle n'est pas au mieux de sa forme, mais je la laisse, elle est quand même fragile
Je l'arrose très souvent, je la vaporise aussi.
Voilà mes conseils, je vais la prendre en photo et la mettre ensuite
@+
Voilà , j'ai pris la photo à 15 h 15, c'est tout frais
Ca m'arrive qu'elle me fasse des petits ennuis, j'enlève le marron avec mes doigts mais je le l'ai jamais taillée, je vais mettre une photo.
Par chez moi, je suis dans le sud, il fait très très chaud, ma fougère est à l'intérieur sur un meuble environ à 2 mètres d'une porte-fenêtre, toujours de l'air qui entre et l'hiver elle est à la chaleur, mais toujours au même endroit, en ce moment elle n'est pas au mieux de sa forme, mais je la laisse, elle est quand même fragile
Je l'arrose très souvent, je la vaporise aussi.
Voilà mes conseils, je vais la prendre en photo et la mettre ensuite
@+
Voilà , j'ai pris la photo à 15 h 15, c'est tout frais
- Maximus
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Technique habituelle
Depoter, la remettre dans un autre pot, changer le terreau (ca peut etre un problème d'acidité aussi) , demeler les racines, puis replanter et arroser et attendre
Pas trop d'eau ni de soleil aussi
Depoter, la remettre dans un autre pot, changer le terreau (ca peut etre un problème d'acidité aussi) , demeler les racines, puis replanter et arroser et attendre
Pas trop d'eau ni de soleil aussi
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
En effet la rempoter (ds de la terre de bruyère, mélangée à un peu de bon compost) et couper presque toutes les feuilles : n'en laisser que qqs petites vertes. De nouvelles feuilles repousseront ds qqs temps. Ne pas trop arroser mais ne pas laisser sécher non plus. (Ne pas mettre près d'un radiateur).
Elle est tt de même assez fragile. Elle se plaît bien ds une salle de bain avec la lumière du jour.
Elle est tt de même assez fragile. Elle se plaît bien ds une salle de bain avec la lumière du jour.
-
- Bourgeon de bavard
Hydra elle est splendide ta fougère !
sur vos conseils j'ai rempoté la mienne et l'ai taillée un peu, advienne que pourra maintenant ! c'est une plante que j'aime beaucoup mais je ne suis jamais arrivée à en garder en bonne santé...
sur vos conseils j'ai rempoté la mienne et l'ai taillée un peu, advienne que pourra maintenant ! c'est une plante que j'aime beaucoup mais je ne suis jamais arrivée à en garder en bonne santé...
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Bonjour Cathy,
Bienvenue au club des tueurs de fougères... J'aime beaucoup moi aussi, mais je n'ai jamais réussi à en faire survivre une plus de quelques mois.... Je ne dois pas être assez accro du vaporisateur
Jub
Bienvenue au club des tueurs de fougères... J'aime beaucoup moi aussi, mais je n'ai jamais réussi à en faire survivre une plus de quelques mois.... Je ne dois pas être assez accro du vaporisateur

Jub
- Hydra
- Grappe de parlotte
n'y touche plus, et en + on rentre dans l'hiver, ça ne va rien arranger, moi la mienne est moins jolie l'hiver, j'ai 4 sortes différentes comme la tienne, la boston,cathy47 a écrit :Hydra elle est splendide ta fougère !
l'aplénium nidus et une autre je ne sais plus le nom, 2 à l'intérieur et 2 dehors, pour le moment elles sont toutes belles, pourtant ce n'est pas une plante compliquée et je ne les vaporise pas tout le temps, une ou 2 fois par semaine, peut-être que la chaleur y fait beaucoup. J'ai vécu en Calédonie et les fougères on les arrache comme les impatiences, avec la chaleur et l'humidité ça poussait de partout.
Essaies de maintenir ta plante à la lumière, chaleur, tourne là pour qu'elle reçoive de la lumière de partout, enlève le marron de l'intérieur sans vraiment tout couper
c'est une fougère qui pousse très lentement et un jour tu auras des petits BB, tu t'en referas une .