[IDENTIFIEE= Setaria] graminée sauvage

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Wen
Liseron du clavier

[IDENTIFIEE= Setaria] graminée sauvage

Message par Wen »

J'ai trouvée une jolie graminée aux longs panicules soyeux en basse Ardèche qui m'a fait penser à un pennisitum.
Je ne sais pas trop ce que c'est, apparement une setaria, mais laquelle ? Italica ? Glaucus ? Verticillata ? Veridis ? Sont-elles toutes envahissantes ?
les "poils" sont plutôt longs et doux, et prennent une teinte rougeatre, la plante elle-même n'était pas trés haute, dans les 50 cm.

Image
Image

J'aurais aimé en mettre dans mon massif (semis), mais apparement ce n'est pas une bonne idée...
Peut-être devrais-je plutôt mettre une Melica ciliata.

Merci
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: identification d'une graminée sauvage

Message par daniele 43 »

les sétaires rougissent en fin de saison.. en particulier au soleil!!
je ne te conseille pas de l'introduire chez toi à moi de vouloir passer ton temps à déherber tout ton jardin!! :wink:
pour moi c'est une plaie!! :mrgreen:
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Wen
Liseron du clavier

Re: identification d'une graminée sauvage

Message par Wen »

ok merci,
je vais donc plutôt mettre l'autre qui se vends comme graminée ornementale et qui est plus sage
merci !
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »