déraciner un figuier !!
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
déraciner un figuier !!
Bonjour,
J'ai récemment déraciné un petit figuier (30 cm) dans un parc en prenant soin de conserver en bon état toutes les racines. Je l'ai rempoter illico dans un pot en changeant la terre d'origine. Le lendemain toutes les feuilles se sont asséchées à l'exception de deux, je l'ai placé au soleil et l'arrose souvent, va t'il repartir, j'habite sur PACA.
Merci
J'ai récemment déraciné un petit figuier (30 cm) dans un parc en prenant soin de conserver en bon état toutes les racines. Je l'ai rempoter illico dans un pot en changeant la terre d'origine. Le lendemain toutes les feuilles se sont asséchées à l'exception de deux, je l'ai placé au soleil et l'arrose souvent, va t'il repartir, j'habite sur PACA.
Merci
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: déraciner un figuier !!
Bonjour vallier13,vallier13 a écrit : J'ai récemment déraciné un petit figuier (30 cm) dans un parc en prenant soin de conserver en bon état toutes les racines.
Les racines mises presque à nu et beaucoup de radicelles détruites ont créé un stress évident.
Laisse lui le temps de s'en remettre !!
Tu le bichonnes tout l'hiver ... il va repartir au printemps prochain, époque où tu le replanteras.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: déraciner un figuier !!
merci de la réponse, j'ai coupé les feuilles fannées, deux seules subsisitent en bonne état, on verra bien...