nouveau potager

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
jujuvert
Graine de timide

nouveau potager

Message par jujuvert »

salut à tous, Je viens de bécher à l' emplacement de mon futur potager.Il y a bien sur plein de mauvaises herbes (pissenlits etc...) sachant que je compte commencer à planter vers le printemps est il bon de mettre du déserbant (ou autre ) pour faire disparaitre les mauvaises herbes ou suffit il de les enlever à la main?
Robert le carolo
Bourgeon de bavard

Message par Robert le carolo »

il faut toujours éviter de mettre du déserbant dans un jardin potager ,il est préférable d'arracher les mauvaise herbes à la main et de les mettres dans le tas de compost si elle ne sont pas en semence :D
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Il faut faire une différence entre les différents désherbants.
Certains décherbants tels que les chlorates de soude doivent être proscrits! par contre certains désherbants sélectifs trouvent leur place dans le potager d'amateurs. D'autres herbicides à base de glyphosate tel que le Roundup est une aide précieuse pour le jardinier amateur. En raison de son efficacité, bien sûr, mais aussi surtout en raison de sa faible toxicité et surtout de son abscence totale de rémanence dans le sol.
Mais de toute façons en ce moment il est trop tard pour utiliser un désherbant. D'autant plus que tu as déjà béché ton jardin. Il est possible que des herbes pousseront durant l'hiver, surtout si l'hiver n'est guère rigoureux, ce qui est le cas pour le moment. Au printemps tu devras arracher ces herbes et travailler et affiner le sol avant de semer.
Bon jardin et bienvenue dans le club des jardiniers :)
mayalab
Bourgeon de bavard

Message par mayalab »

Eh, graine de timide Jujuvert, tu ne nous dis pas d'où tu es ? allez on gardera ça pour nous ! Si tu es à la campagne, fais venir un paysan, qui passera le tracteur et ensevelira en deux temps trois mouvements les mauvaises herbes. Pour le reste, il faudra d'année en année arracher les racines des mauvaises herbes vivaces qui envahissent le jardin. :oops:
Silence ! je pousse...
voltaire
Fruit de la jacasse

Message par voltaire »

:wink: jujuvert
pourquoi ne pas semer de l'engrais vert (genre :seigle)produit de l'humus et étouffe les herbes indésirables ; :|
cordialement . . . voltaire
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »