Besoin de conseils pour déplacer des plantes fleuries..

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
patatounette
Graine de timide
Région : Ile de France

Besoin de conseils pour déplacer des plantes fleuries..

Message par patatounette »

Bonjour, étant novice en jardinage, mais néanmoins passionnée, je me rend compte de mes "erreurs" :shock: de plantations dans mes massifs. ( J'ai un jardin depuis seulement 1 an) :oops:
J'aimerais donc changer la disposition de certaines plantes, seulement, je ne sais pas trop a quel moment le faire sans abimer les plantes. Il s'agit d'asters qui ont énormément pousser et de petits oeillets de poète...les premiers cachent malheureusement les deuxièmes... :roll:

A savoir que mes asters sont en boutons et que les oeillets sont eux bien fleuris!
A quel moment je pourrais déplacer, a la fois les asters, ainsi que les oeillets ( il me faut également de la place pour planter les bulbes de printemps)

Merci beaucoup de votre aide! :love:
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Re: Besoin de conseils pour déplacer des plantes fleuries..

Message par ancoliebleue 03 »

pour les oeillets tu peux les diviser et les replanter a l'automne ou debut de printemps,les asters c'est au printemps puisqu'lis commencent seulement a fleurir
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Re: Besoin de conseils pour déplacer des plantes fleuries..

Message par jardiniere31 »

dès que tes asters auront fini de fleurir,tu coupes tout à ras,tu arraches,tu plantes tes bulbes et par dessus tu replantes tes asters.Ils vont disparaitre,mais au mois de mai ls vont repousser et garniront l'endroit abandonné par les bulbes qui auront fini de fleurir.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »