Tournesol à identifier

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
kris91
Graine de timide

Tournesol à identifier

Message par kris91 »

Bonjour
On m'a donné l'an dernier quelques graines de tournesol qui ont fait de magnifiques fleurs cet été :daisy:

Je voudrais m'en procurer de nouveau, mais la personne ne se rappelle plus de quelle espèce il s'agit :pastop:

Les graines présentes entre les pétales sont de couleur claire, presque blanches, celles qu'on rencontre habituellement sont de couleur foncée.

Photo ici : http://cjoint.com/?jBso2IFN4a

Si quelqu'un peut me dire de quelle espèce il s'agit, un grand merci d'avance !
Christian
epouvantail
Maitre des bosquets
Région : Basse-Normandie

Re: Tournesol à identifier

Message par epouvantail »

bonjour!
je ne sais pas quelle variété de tournesol c'est, mais pour avoir les graines...........tu n'as qu'à en prendre desssus et bien les faire sécher dans la maison, et dans une enveloppe en papier, comme çà tu auras des graines gratuites........moi je mets des tournesols,je laisse les oiseaux manger les graines sur la plante, et chaque mois de mai, j'ai plein de plants de tournesol qui repoussent tou seul, je les repique là où je veux qu'il y en ait.........
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »