Mon yucca "douchka" est balade!!!
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Mon yucca "douchka" est balade!!!
Bonsoir,
Apres avoir pris quelques info sur ce forum tres interressant, j ai aujourd'hui besoin de vos lumières...
J ai rempoté mes plantes la semaine derniere. Mon yucca( douchka de son pitit nom
), un mini olivier (10cm)et un Anthurium. Aujourd'hui il ne reste que 2 feuilles à Olive et Douchka a les feuilles du bas en berne.IElle fait 50cm de haut et a plus de vigueur habituellement. Elle n'a pourtant pas changé de place, je viens de lui vaporiser les feuilles d'eau. Mes deux petits chats ne vont jamais jouer ds le pot. Ca fait 2ans que je l ai, et je me suis beaucoup attachée a cette majestueuse et solide plante...Que se passe-t-il?j ai peur qu'elle ne meure.
Merci par avance à tous ceux qui pourront m aider à sauver ma doudouch'
virginie
Apres avoir pris quelques info sur ce forum tres interressant, j ai aujourd'hui besoin de vos lumières...
J ai rempoté mes plantes la semaine derniere. Mon yucca( douchka de son pitit nom

Merci par avance à tous ceux qui pourront m aider à sauver ma doudouch'
virginie

- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Re: Mon yucca "douchka" est balade!!!
Ce n'était pas tout à fait le moment du rempotage,
pourrai-tu mettre une photo, et pour l'olivier pareil
il ne leurs faut pas d'eau ou à peine, et les vaporiser c'est pas terrible, ça ne leurs convient pas,
mais le yucca sera plus costaud que l'olivier,
envoies les photos
pourrai-tu mettre une photo, et pour l'olivier pareil
il ne leurs faut pas d'eau ou à peine, et les vaporiser c'est pas terrible, ça ne leurs convient pas,
mais le yucca sera plus costaud que l'olivier,
envoies les photos
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Tu l'as rempoté comment ton Douchka ? En mettant la motte entière, sans y toucher, dans un nouveau pot plus grand ou en dérangeant toutes les racines ?
C'est vrai que les yucca n'ont pas besoin de beaucoup d'eau mais il faut arroser tout de même après un rempotage pour faire couler la nouvelle terre au fond du pot. Tu l'as fait ?
Pas de panique les Douchka sont des plantes solides ! On dirait que tu l'as secouée la pauvre, mais elle va sans doute s'en remettre si tu es très gentille avec elle maintenant. Je veux dire n'en fait pas trop, laisse la malade tranquille.
C'est vrai que les yucca n'ont pas besoin de beaucoup d'eau mais il faut arroser tout de même après un rempotage pour faire couler la nouvelle terre au fond du pot. Tu l'as fait ?
Pas de panique les Douchka sont des plantes solides ! On dirait que tu l'as secouée la pauvre, mais elle va sans doute s'en remettre si tu es très gentille avec elle maintenant. Je veux dire n'en fait pas trop, laisse la malade tranquille.
-
- Graine de timide
bonsoir...
Merci pour ces quelques conseils...je mettrais des photos demain je pense...
Pour le rempotage, j ai laissé l ancienne motte de terre et tres légèrement racourcis quelques racines...et arrosé pour tasser le terreau en fin d opération.
Je me demandais si ca ne venait pas du terreau peyt être un peu trop riche vu que trois plantes sur quatre rempotées avec la même matière ont du mal à s' y faire...
Encore merci et je vous tiendrais au courant avec les photos en prime
Virginie.
Merci pour ces quelques conseils...je mettrais des photos demain je pense...
Pour le rempotage, j ai laissé l ancienne motte de terre et tres légèrement racourcis quelques racines...et arrosé pour tasser le terreau en fin d opération.
Je me demandais si ca ne venait pas du terreau peyt être un peu trop riche vu que trois plantes sur quatre rempotées avec la même matière ont du mal à s' y faire...
Encore merci et je vous tiendrais au courant avec les photos en prime
Virginie.
-
- Graine de timide
bonjour,
Pour les photos, je n arrive pas a les joindre au message..
Ne serait ce pas a cause du terreau que j ai mis pur lors du rempotage...
J ai cependant laissé l ancienne motte de terre...
Pour les photos, je n arrive pas a les joindre au message..
Ne serait ce pas a cause du terreau que j ai mis pur lors du rempotage...
J ai cependant laissé l ancienne motte de terre...
-
- Graine de timide
Bonsoir,
des news de doudouch? en fait je l ai "re rempotée" avec du terreau déjà mélangé car l autre était pur et je pense que ca lui a cramé qlqs racines. Apres cela, je l ai laissée tranquille et lui ai enlevé des feuilles un peu meurtries à la base des troncs(2). Depuis ses feuilles semblent retrouvées de la vigueur... Je la laisse évoluer comme telle,lui parle, la caresse, bref je la chouchoute un peu! en tous cas ca à l air d aller mieux...
Merci de demander des news, ca lui fait plaisir!!hi...et merci pour vos conseils aussi!!
Virginie.
des news de doudouch? en fait je l ai "re rempotée" avec du terreau déjà mélangé car l autre était pur et je pense que ca lui a cramé qlqs racines. Apres cela, je l ai laissée tranquille et lui ai enlevé des feuilles un peu meurtries à la base des troncs(2). Depuis ses feuilles semblent retrouvées de la vigueur... Je la laisse évoluer comme telle,lui parle, la caresse, bref je la chouchoute un peu! en tous cas ca à l air d aller mieux...
Merci de demander des news, ca lui fait plaisir!!hi...et merci pour vos conseils aussi!!
Virginie.
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Je suis bien contente d'apprendre que le malade est en convalescence, Virginie.