choix d'un arbre fruitier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
crabe752
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

choix d'un arbre fruitier

Message par crabe752 »

bonjour,
je suis novice et je viens d'acquérir un terrain sur la cote d'azur en exposition plein sud (ça chauffe fort une bonne partie de l'année).
je souhaiterais y planter un cerisier, un abricotier et un troisième arbre fruitier non encore choisi.
en prenant en compte le climat et l'expo soleil très importante, quel référence me conseillez vous pour le cerisier et l'abricotier et quel pourrait être mon choix pour le troisième arbre
merci pour vos conseils
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Re: choix d'un arbre fruitier

Message par jardineuse-en-eure »

Pour le cerisier c'est vraiment une question de gout...
En abricotier le "rouge du roussillon" est excellent :top: Mais attention ! les arbres fruitiers seront des soiffards dans ton bled alors prévoit également un bon paillage au pied et un collecteur d'eau de pluie genre 500L :mrgreen:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
crabe752
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par crabe752 »

jardineuse-en-eure a écrit :Pour le cerisier c'est vraiment une question de gout...
En abricotier le "rouge du roussillon" est excellent :top: Mais attention ! les arbres fruitiers seront des soiffards dans ton bled alors prévoit également un bon paillage au pied et un collecteur d'eau de pluie genre 500L :mrgreen:

je te remercie pour ta reponse
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par jardineuse-en-eure »

de rien :kiss: Pour ton 3ème locataire que dirais tu d'une vigne ou d'un actinidia (kiwi) j'en ai vu a Grasse et ils donnaient du fruit... le seul truc qu'il faut leur donner quelque chose sur lequel grimper de préférence a portée de main pour cueillir les fruits plus facilement :mrgreen:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
elwadi
Graine de timide
Région : Europe du Nord

Message par elwadi »

Ciao,pour un climat un peu chaud il n y a pas meilleurs qu'un plaqueminier( Diospyros kaki). Bonne plantation. elwadi
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »