champignon chez mes kalanchoés !
- jessiflorium
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
champignon chez mes kalanchoés !
J'ai un petit souci avec l'un de mes pots de kalanchoés : j'y retrouve toutes les semaines de petits champignons jaune-brun !
Je ne sais pas du tout d'où ça vient, puisque j'ai plusieurs pots et que seul celui-ci est atteint. Mes kalanchoés n'ont pas l'air d'en pâtir, mais est-ce bien sain ?
Comment faire, sinon, pour m'en débarrasser ? Est-ce que je dois tout rempoter ?
Je ne sais pas du tout d'où ça vient, puisque j'ai plusieurs pots et que seul celui-ci est atteint. Mes kalanchoés n'ont pas l'air d'en pâtir, mais est-ce bien sain ?
Comment faire, sinon, pour m'en débarrasser ? Est-ce que je dois tout rempoter ?
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: champignon chez mes kalanchoés !
s'il y a un développement de champignons dans le pot, j'imagine qu'ils y trouvent suffisament d'humidité, donc peut être n'y-a-t-il pas suffisament de drainage
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- jessiflorium
- Bourgeon de bavard
Peut-être. Je comprends pas : j'ai empoté tous mes kalanchoés de la même manière et un seul pot a un problème. Ca sent le rempotage ?
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
je ne pense pas que ce soit bien méchant, il devait y avoir une infime quantité de mycélium dans le terreau et c'est tombé sur ce pot. plutôt que de le rempoter tu peux te contenter de faire un surfaçage et mettre un mélange "neuf" à la place 

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- jessiflorium
- Bourgeon de bavard
Merci, je vais essayer ça. Pour l'instant, les derniers champignons sont secs et aucun ne vient les remplacer... Dommage, ils étaient peut-être comestibles !