basilic en pot

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
serial maman
Graine de timide

basilic en pot

Message par serial maman »

Bonjour à tous,
sur ma fenêtre, j'ai deux pots de basilic, fort beaux et fort drus encore pour la saison. J'habite en Ardèche du Nord, et il commence à faire un peu plus froid, comme partout. Comment conserver mes pots de basilic le plus longtemps possible ? Puis-je les rentrer ? Si oui, quelles précautions dois-je prendre (éclairage, température, arrosage) ? Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre ! :wink:
Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre : c'est moins drôle et surtout, c'est plus long...
missalaa
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Re: basilic en pot

Message par missalaa »

Bonjour
Il vaut mieux les rentrer et les place sur un bord de fenêtre dans une pièce pas trop chauffé (entrée). Il lui faut de la lumière, un peu de chaleur et de l'eau. Je conserve 2 ou 3 pieds dans la serre jusqu'en janvier. N'oublie pas de couper les fleurs au fur et à mesure
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
serial maman
Graine de timide

Re: basilic en pot

Message par serial maman »

Merci de ta réponse Missalaa, et bonne soirée à toi aussi !
Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre : c'est moins drôle et surtout, c'est plus long...
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »