Rajout d'hauteur de terre au pieds d'un arbre
Rajout d'hauteur de terre au pieds d'un arbre
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos bons conseils.
Voila mon problème :
J'ai planté des arbres il y a 6 ans (cerisier et Camphrier) sur un terrain en pente.
Aujourd'hui je souhaite réaliser un muret pour aplanir mon terrain. Le problème est donc que ces 2 arbres vont se retrouver sous environ 20cm de terre en plus à leurs pieds.
Ma question : cela peut-il poser problème ? vont-ils survivre à cela ?
Un grand merci d'avance pour votre aide !
Je fais appel à vos bons conseils.
Voila mon problème :
J'ai planté des arbres il y a 6 ans (cerisier et Camphrier) sur un terrain en pente.
Aujourd'hui je souhaite réaliser un muret pour aplanir mon terrain. Le problème est donc que ces 2 arbres vont se retrouver sous environ 20cm de terre en plus à leurs pieds.
Ma question : cela peut-il poser problème ? vont-ils survivre à cela ?
Un grand merci d'avance pour votre aide !
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Rajout d'hauteur de terre au pieds d'un arbre
pour moi, pas de problème, 20 cm, ce n'est pas grand chose
il y avait eu un message à ce sujet, j'avais fait part d'un exemple que j'ai vu (à orly et à bonneuil) pour ceux qui sont d'ici
deux arbres (deux platanes à orly et un saule à bonneuil) qui ont été enterrés jusqu'à la fourche à peu prés deux mètres de terre, contrairement à l'avis de plusieurs forumeurs, ils sont toujours là et en pleine forme
il y avait eu un message à ce sujet, j'avais fait part d'un exemple que j'ai vu (à orly et à bonneuil) pour ceux qui sont d'ici
deux arbres (deux platanes à orly et un saule à bonneuil) qui ont été enterrés jusqu'à la fourche à peu prés deux mètres de terre, contrairement à l'avis de plusieurs forumeurs, ils sont toujours là et en pleine forme
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
Nicole37n
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Le cerisier ainsi "enfoncé" en terre risque de ne plus produire de cerises.... mais ne crèvera pas.
Le cerisier ainsi "enfoncé" en terre risque de ne plus produire de cerises.... mais ne crèvera pas.
Nicole
OK super. Merci pour vos réponses.
Donc en clair je pourrais même aller jusqu'à 40cm ?
Donc en clair je pourrais même aller jusqu'à 40cm ?