Amaryllis
Amaryllis
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et je me pose pleins de question car je possède 2 amaryllis. Une que j'ai depuis deux ans environ et qui n'a jamais fleurie, mais seulement fait deux longues feuilles vertes.
La deuxième je viens de l'acheter déjà en pot plastique et je l'ai tout de suite transférée dans un pot en terre pour qu'elle ne tombe pas. Elle a fleuri et super, mais depuis hier les fleurs sobnt tombées et je ne sais pas quoi faire. Est ce que je dois les laisser comme ça et attendre qu'elles fannent, ou est ce que je dois les couper?
Je vous remercie de vos réponses.
Je suis nouvelle sur le forum, et je me pose pleins de question car je possède 2 amaryllis. Une que j'ai depuis deux ans environ et qui n'a jamais fleurie, mais seulement fait deux longues feuilles vertes.
La deuxième je viens de l'acheter déjà en pot plastique et je l'ai tout de suite transférée dans un pot en terre pour qu'elle ne tombe pas. Elle a fleuri et super, mais depuis hier les fleurs sobnt tombées et je ne sais pas quoi faire. Est ce que je dois les laisser comme ça et attendre qu'elles fannent, ou est ce que je dois les couper?
Je vous remercie de vos réponses.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Re: Amaryllis
Il faut couper la hampe florale et laisser les feuilles (en arrosant, peu, de tps à autre) jusqu'à ce qu'elles jaunissent. A ce moment là vous les enléverez et vous mettrez votre plante en hibernation (sans eau, à l'abri de la lumière, ds un endroit peu chauffé mais pas humide). Au bout de trois mois vous la ressortez progressivement et vous la remettez en végétation en lui mettant qqs gouttes d'eau puis davantage qd vous voyez "qqchose" sortir : ce sera une nouvelle hampe florale ! Soyez patiente....