pLANTATION CHOUX ET CHOU FLEUR
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
pLANTATION CHOUX ET CHOU FLEUR
Bonjour, jusqu'Ã quand puis-je planter des choux et choux fleurs pour les avoir au printemps ou fin de printemps ? Merci
- danbio
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: pLANTATION CHOUX ET CHOU FLEUR
Bonjour,
tu ne dis pas dans quelle région tu es, mais à part la côte sud et la Corse (et même là ?????) il est trop tard pour planter des choux et des choux fleur....
La meilleure période pour planter des choux fleurs de printemps (à hiverner donc) est la mi Août et mi juillet pour les choux verts.
Récoltes de début Avril pour les choux fleurs hivernés et février Mars pour les choux verts.
Bonne journée
tu ne dis pas dans quelle région tu es, mais à part la côte sud et la Corse (et même là ?????) il est trop tard pour planter des choux et des choux fleur....
La meilleure période pour planter des choux fleurs de printemps (à hiverner donc) est la mi Août et mi juillet pour les choux verts.
Récoltes de début Avril pour les choux fleurs hivernés et février Mars pour les choux verts.
Bonne journée
- el goyo
- Bourgeon de bavard
c'est vrai que çà dépend un peu d'où qu'tu es dmarelf?
mais enfin avec un petit tunnel çà peut encore le faire, non?
en tout cas, je mets un bémol pour ce qui concerne les choux pommé ou cabus. Dans le midi, on peut encore en planter, on conseille même d'en planter après le 15 septembre, pour éviter qu'ils montent trop vite en fleur au printemps... quelqu'un confirme?
moi j'en planté la semaine dernière des choux cabus Tête de pierre (F1 je crois)

mais enfin avec un petit tunnel çà peut encore le faire, non?
en tout cas, je mets un bémol pour ce qui concerne les choux pommé ou cabus. Dans le midi, on peut encore en planter, on conseille même d'en planter après le 15 septembre, pour éviter qu'ils montent trop vite en fleur au printemps... quelqu'un confirme?
moi j'en planté la semaine dernière des choux cabus Tête de pierre (F1 je crois)
- danbio
- Bourgeon de bavard
Je pense que ça peut aider, mais il me semble que le problème est que nous entrons dans une période de "jours courts".mais enfin avec un petit tunnel çà peut encore le faire, non?
Le chou tête de pierre est bien un F1 et a cycle court (68 jours), ça peut peut être fonctionner dans le sud, mais attention quand même il est sensible aux gelées.
- el goyo
- Bourgeon de bavard
merci danbio