[IDENTIFIEE= Rudbeckia ] quel est son nom?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
lilas blanc
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
[IDENTIFIEE= Rudbeckia ] quel est son nom?
bonjour à tous
je viens de découvrir cette fleur au fond de mon terrain
elle arrive malheureusement en fin de vie, elle est d'un beau oranger,la fleur ressemble à une marguerite mais avec des feuilles duveteuses et larges et au milieu de la fleur se trouve un coeur proéminent, marron foncé ....sûrement les graines que je dois recueillir
merci de vos réponses
je viens de découvrir cette fleur au fond de mon terrain
elle arrive malheureusement en fin de vie, elle est d'un beau oranger,la fleur ressemble à une marguerite mais avec des feuilles duveteuses et larges et au milieu de la fleur se trouve un coeur proéminent, marron foncé ....sûrement les graines que je dois recueillir
merci de vos réponses
Dernière modification par lilas blanc le dim. 03 oct. 2010 18:19, modifié 1 fois.
-
amaryllid
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: quel est son nom?
Il faut chercher dans les espèces de Rudbeckia que l'on cultive en annuelle.
Les graines des fleurs visibles sur la photo ne sont pas encore mures.
Les graines des fleurs visibles sur la photo ne sont pas encore mures.
-
lilas blanc
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: quel est son nom?
oh! là!là......il en existe pleins de variétés
je crois que la mienne est "coeur noir "
merci pour ce renseignement, j'ai vu qu'elle se semait toute seule, je vais récolter les graines et les mélanger à un semis d'autres vivaces pour l'année prochaine
car j'en ai juste un pied et il doit venir de chez mes voisins
merci pour votre disponibilité
en cadeau ma dernière nigelle

je crois que la mienne est "coeur noir "
merci pour ce renseignement, j'ai vu qu'elle se semait toute seule, je vais récolter les graines et les mélanger à un semis d'autres vivaces pour l'année prochaine
merci pour votre disponibilité
en cadeau ma dernière nigelle
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Re: quel est son nom? [identifiée]
beau cadeau que tu nous offre là!