arbre pour petite cour abritée littoral atlantique
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
arbre pour petite cour abritée littoral atlantique
Bonjour à tous
je cherche un arbre si possible persistant et qui fasse un peu d'ombre pour remplacer un olivier "défunt" planté il y a 11 ans. à cause du voisinage, pas de figuier ni de mimosas et d'autre part il faut pour qu'on le plante passer à travers le séjour et la cuisine. quelqu'un a t il une idée ?? développement souhaité maxi 8/10 mètres
merci de vos réponses
maygold
je cherche un arbre si possible persistant et qui fasse un peu d'ombre pour remplacer un olivier "défunt" planté il y a 11 ans. à cause du voisinage, pas de figuier ni de mimosas et d'autre part il faut pour qu'on le plante passer à travers le séjour et la cuisine. quelqu'un a t il une idée ?? développement souhaité maxi 8/10 mètres
merci de vos réponses
maygold
- flavien
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Re: arbre pour petite cour abritée littoral atlantique
Frémontodendron de californie
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
-
- Graine de timide
je cherche à quoi cela ressemble. c'est parfumé ?? peut on tenter un autre olivier ??
merci pour la réponse
merci pour la réponse
-
- Graine de timide
j'ai cherché mais je vois qu'il peut y avoir des allergies à certaines parties de l'arbre. donc pas trop adapté pour une location. et puis à ce que j'ai vu cela ne ressemble pas bien à un arbre
par contre c'est bien pour la sècheresse. y a t il un arbre dans la famille des myrrtes qui serait adapté ?
merci
par contre c'est bien pour la sècheresse. y a t il un arbre dans la famille des myrrtes qui serait adapté ?
merci
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucoumaygold a écrit :j'ai cherché mais je vois qu'il peut y avoir des allergies à certaines parties de l'arbre. donc pas trop adapté pour une location. et puis à ce que j'ai vu cela ne ressemble pas bien à un arbre
merci
le fremontodendron est un arbuste plus a palisser le long d'un mur

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
up
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour, un arbre persistant de 8/10m ds une petite cour, crois tu cela bien raisonnable?? 

-
- Graine de timide
dans mon coin il y partout des petites cours et des petits arbres un peu partout, donc je me dis que ce n'est pas désespéré. dans les deux autres cours, les deux autres oliviers s'en sortent bien, l'un plein vent et pleine soleil, l'autre plein vent et grande ombremais ils ont été plantés jeunes alors que celui qui est mort a été planté déjà "centenaire" comme ils disent. je voudrais surtout savoir si une fois la souche enlevée, et le sol "désinfecté", je pourrais en mettre un autre.
Merci de tes conseils
maygold
Merci de tes conseils
maygold
- christianne
- Roi du massif
maygold a écrit :dans mon coin il y partout des petites cours et des petits arbres un peu partout, donc je me dis que ce n'est pas désespéré. dans les deux autres cours, les deux autres oliviers s'en sortent bien, l'un plein vent et pleine soleil, l'autre plein vent et grande ombremais ils ont été plantés jeunes alors que celui qui est mort a été planté déjà "centenaire" comme ils disent. je voudrais surtout savoir si une fois la souche enlevée, et le sol "désinfecté", je pourrais en mettre un autre.
Merci de tes conseils
maygold
bonjour l'olivier n'a pas une ombre épaisse et fait plutôt gros "arbuste". de plus, il a des racines limitées puisqu'en provence on arrache des oliviers centenaires avec leur motte qui n'est pas énorme ...
- colibri87
- Empereur jardinier
C'est justement ce que recherche maygold : un peu d'ombre mais pas trop, juste ce qu'il faut pour pouvoir manger dehors l'été sans être en plein soleil, peu de racines car proche de la maison, pas trop d'ombre pour ne pas assombrir la maison et priver les pieces attenantes de lumière.christianne a écrit :
bonjour l'olivier n'a pas une ombre épaisse et fait plutôt gros "arbuste". de plus, il a des racines limitées puisqu'en provence on arrache des oliviers centenaires avec leur motte qui n'est pas énorme ...
Justement, 8/10m c'est vraiment le maxi à ne pas dépasser, il ne faut pas un arbuste trop bas, pour pouvoir circuler en dessous, mais pas trop haut non pluschristianne a écrit :Bonjour, un arbre persistant de 8/10m ds une petite cour, crois tu cela bien raisonnable??

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- christianne
- Roi du massif
son olivier est mort! ds le même trou tu crois que ça va donner qq chose!!
- colibri87
- Empereur jardinier
A mon avis, il faut faire analyser la terre pour savoir de quoi il est mort et comme la cour est petite, ya des chance qu'il n'y ait pas d'autre endroit pour planter ?christianne a écrit :son olivier est mort! ds le même trou tu crois que ça va donner qq chose!!

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)